Offre d'emploi
Publié le 7 mai 2024

Cadre de santé

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Missions : • GERER LES SOINS : - Mettre en œuvre la politique générale de l'établissement dans son domaine de compétences, - Participer au processus d’admission des résidents (étude des demandes d’admission, commission d’admission, planification, visites d’établissement…), - Coordonner l’organisation des soins dans un souci de continuité et de qualité, - Evaluer et garantir la qualité des soins, - Collaboration étroite avec la directrice des soins et les cadres de santé du centre de l’arche, - Coordonner l’accompagnement et les soins des résidents au travers de l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet de soins et du projet personnalisé, - Veiller au respect de l'éthique et des droits des résidents dans les pratiques professionnelles. • GERER LES RESSOURCES HUMAINES ET MATERIELLES : - Encadrer l’équipe, organiser, prioriser et contrôler les soins et leur traçabilité, - Assurer la gestion et l’animation de l’équipe (intégration, planning…) et participer au développement des compétences du personnel (recherche de formations, partage des compétences…), - Conduire les entretiens d’évaluation et professionnels, selon la procédure établie, du personnel sous sa responsabilité. - Elaborer les plannings de travail des infirmiers et superviser les plannings des aides-soignants de jour, en étroite collaboration avec la gestionnaire RH du PRH. - Identifier les besoins en formation du personnel, assurer leur suivi et leur évaluation - Participer à l’intégration et à l’encadrement des nouveaux personnels et stagiaires, - Favoriser et participer à l'analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires, - Participer à la prévention des risques professionnels. - Animer et dynamiser le travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes - Suivre la logistique du matériel, des consommables et de l’approvisionnement nécessaire à la qualité des prestations, - Veiller à la bonne utilisation et maintenance des locaux et des matériels. - Veiller au respect du budget soins. • COMMUNIQUER - Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour recueillir et diffuser les informations au sein de l’établissement. - Assurer la circulation des informations, - Participer au Conseil de la Vie Sociale (CVS) de l’établissement, - Maintenir et développer le réseau interne et externe de l’établissement. - Assurer la médiation dans les relations familles/résidents/équipes, - Assurer la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents, - Définir les procédures et protocoles et veiller à leur application. • PARTICIPER A LA PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE DANS SES RELATIONS AVEC L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET DANS LA PRISE EN CHARGE DES RESIDENTS

Informations sur le poste

Département(s)
72 Sarthe
Ville(s)
SAINT SATURNIN
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre médico-technique

Présentation de l'établissement

MAS Handi village - PRH
https://asso-prh.fr/
AUTRE
Le Pôle Régional du Handicap est une association de gestion d’établissements et services dédiés à l’activité de rééducation et à l’accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur, hébergement et accompagnement à domicile depuis plus de 40 ans ! La MAS Handi-Village est située sur le grand domaine du Pôle Régional du Handicap dont elle dépend, au cœur d’un site verdoyant, avec des terrasses, des jardins paysagers et des allées de promenades pour les résidents et les proches, entre les prairies des ânes, des moutons et des chèvres jusqu’au lac du Centre de l’Arche. La Maison d’Accueil Spécialisée Handi-Village, créée en 1985, est un établissement d’accueil journalier et d’hébergement en accueil permanent et temporaire, assurant les besoins courants de la vie, l’aide et l’assistance constante pour les personnes en perte d’autonomie, la surveillance médicale, la poursuite de la rééducation d’entretien, des traitements et des soins. La MAS Handi-Village a pour mission de créer, gérer et promouvoir des concepts d’autonomie pour personnes handicapées moteur gravement touchées, présentant un handicap stabilisé ou évolutif. La MAS Handi-Village propose aux résidents des activités permettant d’encourager leur accomplissement et leur épanouissement selon leurs appétences et leurs centres d’intérêts pour soutenir leur autonomie et leur auto-détermination. La MAS Handi-Village propose 3 modalités d’accueil en son sein : Accueil permanent, Accueil temporaire, Accueil de jour

Profil recherché

Diplôme d’infirmière ou diplôme de cadre de santé avec expériences si possible Aptitudes et Savoir Faire Requis Compétences techniques - Management et animation d’équipes - Droit social applicable au domaine d’activité - Connaissance des procédures et protocoles de soins ou paramédicaux - Organisation et gestion des ressources humaines - Gestion matérielle et logistique nécessaire aux besoins du service - Maîtrise des outils informatiques de gestion des temps, mais aussi de gestion des soins, ainsi que des outils bureautiques - Connaissance technique dans les domaines tels que l’hygiène, l’assurance qualité et la vigilance Aptitudes professionnelles - Capacité à animer une équipe - Capacité à travailler en réseau - Autorité - Disponibilité, capacité d’écoute et empathie - Gestion des conflits individuels et collectifs

Coordonnées du recruteur