Nos articles

 

Pour se dérouler au mieux et répondre à l’utilité attendue, le rapprochement entre structures privées non lucratives doit être anticipé et préparé plutôt que subi, afin d’identifier clairement les objectifs, de bien choisir le ou les partenaires, et d’élaborer le schéma de rapprochement.

 

Pour faire face aux besoins sociaux nouveaux et urgents de ces publics, la FEHAP lance, avec le soutien de la Famille Bettencourt et d’autres donateurs, un appel à initiatives visant à apporter un financement immédiat aux projets qui pourront se mettre en place sans délai.

 

Dans ce contexte, le mouvement associatif a rédigé une publication intitulée « Élections municipales 2020 – La vie associative, une richesse locale ».

 

Les modifications engendrées par la nouvelle loi de finance concernent, pour les associations, principalement la fiscalité, dans différents domaines.

 

Réalisé par le réseau associatif Recherches & Solidarité, ce baromètre s'appuie sur les données fournies par Bercy concernant les dons déclarés à l’Impôt sur le Revenu (IR) en 2019, ceux déclarés à l’Impôt Sur la Fortune (ISF) en 2017 et ceux déclarés à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en 2...

 

À l’heure de la raréfaction des ressources publiques, comment nos organisations sanitaires, sociales et médico-sociales peuvent-elles développer des nouvelles formes de financement ?

 

Le contexte actuel met aujourd'hui en avant la nécessité pour nos organisations privée non lucrative de se définir pour mieux se démarquer : se définir en effet par rapport aux autres secteurs mais surtout pour soi, par rapport aux personnes accompagnées et au grand public.

 

Cette nouvelle édition du Guide des administrateurs correspond à une actualisation législative et juridique suite aux évolutions qui ont marqué le secteur associatif en 2018.