Nos articles

 

De plus en plus, les acteurs du secteur privé non lucratif envisagent d’adopter la forme de la fondation reconnue d’utilité publique (FRUP) pour protéger leur patrimoine, pour pérenniser leur activité, pour attirer de nouveaux types de financements et pour asseoir leur légitimité sur leur territoire...

 

Diplômée en 2018 de ses études de sage-femme, Eléonore Bleuzen a été présidente à temps plein de l’Association nationale des étudiants sages-femmes (Anesf) pendant deux ans. Elle nous livre sa vision de l’engagement.

 

Cette formation est spécialement destinée aux Présidents et Administrateurs, Directeurs généraux, Directeurs et DRH.

 

Pour la 5ème année consécutive, la FEHAP sera présente au grand rendez-vous des associations que constitue le Forum des associations et des Fondations et qui réunit chaque année plus de 4000 visiteurs..

 

La 9ème édition des trophées de l’innovation FEHAP s’est clôturée le 1er juin dernier. Découvrez l'infographie pour en savoir plus sur les dossiers déposés.

 

Le contexte actuel met aujourd'hui en avant la nécessité pour nos organisations privée non lucrative de se définir pour mieux se démarquer : se définir en effet par rapport aux autres secteurs mais surtout pour soi, par rapport aux personnes accompagnées et au grand public.

 

Cette nouvelle édition du Guide des administrateurs correspond à une actualisation législative et juridique suite aux évolutions qui ont marqué le secteur associatif en 2018.