Le 8 octobre dernier, les membres de la Commission Vie Associative se sont réunis autour de la table pour dresser un état des lieux des petites associations du secteur de l'ESS. Une problématique centrale : "Comment les accompagner autour d'un bassin de vie ?"

Présidée par Philippe Rémer et Alice Casagrande, Directrice de la Vie associative, la Commission Vie Associative réunit ses membres environ quatre fois par an pour échanger sur des thématiques d’actualité en lien avec la Vie associative.

Au printemps 2016, la commission vie associative s'est penchée sur la question des rapprochements dans le secteur associatif et a produit, à l'issue d'une réflexion, un outil repères pour les conseils d'administrations sur les rapprochements.