La réserve civique, une plateforme générale de mobilisation des solidarités pour faire face au COVID-19 #jeveuxaider

La réserve civique, une plateforme générale de mobilisation des solidarités pour faire face aux Covid-19 #jeveuxaider

Etre réserviste civique, c’est être acteur d’un ou plusieurs projets d’intérêt général, inspirés par les valeurs de la République, proposés par des organismes publics ou associatifs.

Depuis le 24 mars, le gouvernement a mis en place est une plateforme, spécifique au contexte de crise sanitaire actuel, ouverte à toutes et tous :

• aussi bien aux citoyens désireux de s’engager et de faire preuve de solidarité,
  • qu’aux établissements publics et associatifs ayant besoin de renfort pour assurer certaines missions vitales.

Les missions concernent quatre axes :

• Aide alimentaire et d’urgence
  • Garde exceptionnelle d’enfants
  • Lien avec les personnes fragiles isolées
  • Solidarité de proximité

Vous souhaitez proposer une mission ou offrir votre aide, rendez-vous sur le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/