Actualités

 

Dans le cadre du lancement de la campagne 2020 des appels à candidature de la FEHAP, nous invitons les établissements n'ayant pas accueillis de volontaires depuis 2017 et souhaitant en accueillir pour 2020 à effectuer une demande d'habilitation auprès de nos services.

 

L'EHPAD Camille Claudel a participé à la démarche "Cap sur l'engagement" qui vise à promouvoir l’accueil de jeunes volontaires en situation de handicap dans les structures. Découvrez le témoignage-vidéo de Paul.

 

Jeudi 18 avril, la nouvelle présidente de l’Agence du Service Civique, Béatrice Angrand, est venue à la rencontre de jeunes en service civique à la maison de retraite Saint Philibert à Dijon.

 

Cela fait 8 ans que ce dispositif permet à des jeunes de tout horizon de vivre des expériences uniques et d’accéder au « pouvoir d’être utile ».

 

Le service civique a été créé pour des jeunes de 18 à 25 ans souhaitant accomplir une mission d'intérêt général et souhaitant s’engager au service de la collectivité. Les valeurs du service civique sont donc celles du secteur privé non lucratif : initiative individuelle pour l’intérêt collectif, vol...