Service Civique : intégrez l'agrément collectif de la FEHAP !

Chaque établissement souhaitant accueillir un volontaire pour le début de l'année 2021 peut donc nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : service.civique@fehap.fr nous précisant le nom exact de l'établissement, le numéro d'adhérent FEHAP de l'établissement, le numéro de SIRET ainsi que l'adresse postale conforme à la situation INSEE. 

Cette habilitation vous permettra d'avoir la possibilité de répondre aux appels à candidatures de la FEHAP qui ont lieu tous les mois.

Cette habilitation est offerte à tous les adhérents de la FEHAP. Les établissements ayant déjà accueilli des volontaires en 2020 (voire en 2019 : vérifier avec l'équipe de la FEHAP pour savoir si mon établissement est bien habilité) avec l'agrément de la FEHAP n'ont pas besoin d'effectuer une nouvelle demande d'habilitation et peuvent directement répondre aux appels à candidatures. 

Pour plus d'informations concernant la suite de la procédure et les appels à candidature, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Procédure interne 2021

Zoom sur

Les appels à candidatures sont des périodes de l'année durant lequel la FEHAP octroie des missions de Service Civique. Durant ces appels à candidatures, la FEHAP demande aux établissements de remplir un dossier décrivant leurs motivations à accueillir un volontaire ainsi que de signer une charte d'adhésion au dispositif du Service Civique.

Désormais, les appels à candidature ont lieu tous les mois. Ainsi, la FEHAP étudie les dossiers de candidature jusqu'au 15 du mois et s'engage à donner une réponse avant la fin du mois correspondant. En contrepartie, la FEHAP demande aux établissements de faire débuter la mission dans les deux mois suivant l'accord reçu.