Service Civique : intégrez l'agrément collectif de la FEHAP !

Après une année 2019 où aucune habilitation n'a été octroyée, la FEHAP souhaite offrir la possibilité aux établissements n'ayant pas accueilli de volontaires depuis l'année 2017, d'effectuer une demande d'habilitation auprès de nos services.

Chaque établissement souhaitant accueillir un volontaire pour la seconde moitié de l'année 2020 peut donc nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : service.civique@fehap.fr nous précisant le nom exact de l'établissement, le numéro d'adhérent FEHAP de l'établissement, le numéro de SIRET ainsi que l'adresse postale conforme à la situation INSEE.

Cette habilitation vous permettra d'avoir la possibilité de répondre aux appels à candidatures de la FEHAP qui ont lieu tous les mois.

Cette habilitation est offerte à tous les adhérents de la FEHAP.

Pour plus d'informations concernant la suite de la procédure et les appels à candidature, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Procédure interne 2020

Zoom sur

Les appels à candidatures sont des périodes de l'année durant lequel la FEHAP octroie des missions de Service Civique. Durant ces appels à candidatures, la FEHAP demande aux établissements de remplir un dossier décrivant leurs motivations à accueillir un volontaire ainsi que de signer une charte d'adhésion au dispositif du Service Civique.

Désormais, les appels à candidature ont lieu tous les mois. Ainsi, la FEHAP étudie les dossiers de candidature jusqu'au 15 du mois et s'engage à donner une réponse avant la fin du mois correspondant. En contrepartie, la FEHAP demande aux établissements de faire débuter la mission dans les deux mois suivant l'accord reçu.