Campagne 2020 du Service Civique à la FEHAP : les informations à savoir

Procédure interne 2020 destinée aux adhérents FEHAP

En 2020, la FEHAP poursuit le processus de structuration amorcé en 2019 afin d’améliorer la mise en place du dispositif au sein de son réseau et l’accompagnement des jeunes volontaires en mission.

Les structures souhaitant accueillir un volontaire au sein de leur établissement doivent donc effectuer une demande auprès de la FEHAP au moment des appels à candidature. Trois appels à candidature auront lieu cette année. Ainsi :

• Une mission de service civique ne pourra être validée sur Elisa que si elle a été validée au préalable par la FEHAP, dans le cadre de son appel à candidature.
  • Les établissements n'ayant jamais accueilli de volontaires jusqu'à présent ou n'en ayant pas accueilli depuis 2017, doivent demander l'habilitation à la FEHAP en nous faisant parvenir à cette adresse mail : service.civique@fehap.fr le nom de l'établissement en question, son numéro de SIRET et l'adresse postale.

Attention : Les missions proposées n'auront désormais qu'une durée maximale de 6 mois. Il ne sera plus possible d'effectuer des demandes pour des durées de 8 ou 10 mois.

La périodicité des appels à candidature :

• 1ère campagne : du 5 décembre au 5 janvier pour un début de mission avant le 31 mars 2020.
  • 2ème campagne : de fin janvier à milieu février pour un début de mission avant le 31 juillet 2020.
  • 3ème campagne : courant juin pour un début de mission avant le 23 octobre 2020.

Vous souhaitez une mission : répondez à un des appels à candidature :

1. Télécharger le dossier de candidature en ligne et la convention ci-dessous (ainsi que la présentation du Service Civique) ;
  2. Renvoyer le dossier complété et la convention avant la date limite indiquée dans le dossier (5 janvier à 23h59) ;

En cas de difficulté pour compléter le document, contacter l’équipe en charge du Service Civique à la FEHAP.

Direction de la Formation, de l’Innovation et de la Vie Associative

Personnes ressources : Maxime PROUX