Actualité
Publié le 05 September 2022

Le Centre Basse Vision de Guadeloupe fête ses 10 ans !

Spécialisé dans la prise en soin des déficiences visuelles, ce Centre situé à Basse-Terre permet aux personnes atteintes de troubles visuels d’acquérir une meilleure qualité de vie et d’accroître leur autonomie au travers de l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire.

image publication

Déjà 10 ans pour le Centre Basse Vision de Guadeloupe ! Adhérent FEHAP Antilles-Guyane spécialisé dans la prise en soin des déficiences visuelles, ce Centre situé à Basse-Terre permet aux personnes atteintes de troubles visuels d’acquérir une meilleure qualité de vie et d’accroître leur autonomie au travers de l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire.

Cette équipe pluridisciplinaire regroupe divers corps de métiers : ophtalmologue ; orthoptiste ; opticien ; assistant de service social ; psychologue ; ergothérapeute ; instructeur en locomotion ; enseignant de braille…


Afin de permettre aux personnes en situation de handicap visuel de gagner en autonomie et sécurité, le Centre Basse Vision permet d’optimiser le potentiel visuel restant en apportant des améliorations à l’environnement de vie de l’usager dans l’optique d’améliorer sa qualité de vie au travers d’une projet personnalisé.