Actualité
Publié le 06 September 2022

Retour sur la journée inaugurale de La Clinique des Augustines de Malestroit (56)

image publication

La Clinique des Augustines de Malestroit (56) a organisé une journée inaugurale le jeudi 9 juin 2022 afin de clôturer 3 ans de travaux, visant à améliorer les conditions d’hébergement et de soins.


Retour sur la journée inaugurale


Près de 400 invités ont participé à des visites guidées, encadrées par des professionnels de la clinique. Les visiteurs ont notamment découvert l’hôpital de jour gériatrique, les espaces et outils de rééducation (cuisine thérapeutique, dispositif IVS3 de thérapie miroir…), un service d’hospitalisation rénové (chambres, salon thérapeutique, salle de soins), l’accueil médical et consultations plaies et l’imagerie.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence d’Antoine PERRIN, directeur général de la FEHAP, qui a souligné l’exemple de réussite de la Clinique, qui a su adapter son offre de soins en cohérence avec les besoins de la population locale, au sein d’un territoire rural. Le ruban de l’inauguration a ensuite été coupé, devant l’entrée de la nouvelle extension, par Catherine MONGIN, directrice générale de la Clinique des Augustines, Sr Roxane STUDER, présidente du conseil d’administration et Bruno GICQUELLO, maire de Malestroit.