Nous recrutons en remplacement, un(e) Aide-soignant(e) en CDD à temps partiel (25h / semaine). Un temps plein avec 2 après midi sur l’Equipe spécialisée Alzheimer peut être envisagé si la personne est titulaire de la formation d’ASG (Assistant.e de soin en gérontologie). CDD de deux mois probablement prolongé. Un poste en CDI sera libéré en décembre en raison d'un départ à la retraite.
L’aide-soignant(e) assure avec bienveillance, au domicile des patients, les soins d’hygiène, l’aide à la mobilité, l’habillage et le maintien de l’autonomie et de la sociabilité. Il/elle entretient des relations de qualité avec le patient, sa famille et les autres professionnels intervenant au domicile. Il/elle assure une vigilance sur les situations à risque et alerte. Il/elle rédige les transmissions écrites et participe à la réunion journalière de transmission au local de la Fondation en fin de tournée.
Informations sur le poste
Département(s)
92 Hauts-de-Seine
Ville(s)
VANVES
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Aide-soignant
Présentation de l'établissement
SSIAD Odilon LANNELONGUE
https://www.fondation-odilon-lannelongue.fr/
Services de Soins Infirmiers à Domicile, SSIAD
La Fondation Odilon Lannelongue, reconnue d’utilité publique, propose à la personne âgée en perte d’autonomie ayant fait le choix de vivre à domicile sur la ville de Vanves et ses communes limitrophes (sud 92), un dispositif intégré de 4 services : Un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), une équipe spécialisée Alzheimer à domicile (ESA), un Accueil de jour pour personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée, une plateforme de répit pour leurs aidants.
L’équipe pluridisciplinaire travaille dans un esprit de coopération entre les services pour offrir aux personnes accompagnées une palette d’interventions coordonnées répondant aux exigences de qualité et plaçant la relation humaine et la bienveillance au centre de sa prise en soin.
Le Service de soins infirmiers à domicile de 59 places est composé d’une équipe de 10 aides-soignants et 2 infirmières dont l’activité est encadrée par l’infirmière coordinatrice. Le territoire d’intervention est la ville peu étendue de VANVES ce qui permet d’assurer les tournées à pieds, en vélo, en transports en commun ou en voiture.
Profil recherché
Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant(e) exigé (AVS ou faisant fonction s'abstenir)
Expérience dans l’accompagnement de préférence au domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, sens des responsabilités, esprit d’équipe, capacités d’adaptation, dynamisme.
Salaire de base : Indice 376 de la CCN51 (1 286.96 € brut mensuel) + reprise d'ancienneté + prime fonctionnelle + Ségurs 1 et 2 + grand âge + prime décentralisée + prime transport, et téléphone + tickets restaurants + 6 semaines de congés.
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 13h. Pas de Week end