Offre d'emploi
Publié le November 24, 2022

Travailleur social (H/F)

Postuler
Accompagner, en internat, en externat ou en milieu ordinaire, des enfants et des adolescents en difficulté en fonction des projets personnalisés d’accompagnement, en lien avec les équipes thérapeutique et pédagogique, dans le cadre d’un dispositif. Ces enfants présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Informations sur le poste

Département(s)
29 Finistère
Ville(s)
Ergué-Gabéric
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Animateur socio-éducatif

Présentation de l'établissement

FONDATION MASSE TREVIDY DITEP MARGUERITE LE MAITRE
https://www.fmt.bzh/etablissements/dispositif-de-linstitut-therapeutique-educatif-pedagogique-marguerite-le-maitre/
Etablissement à caractère social
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Profil recherché

 Formation/ Expérience : Titulaire du DEES, DEETS ou du DEME  Compétences/Aptitudes liées au poste :  - Capacité d’analyse, de synthèse et de réflexion  - Aptitude au travail en équipe interdisciplinaire  - Bonnes qualités relationnelles  - Qualités rédactionnelles  - Vaccination covid obligatoire Serait appréciée : - Connaissance de la population accompagnée en DITEP - Intérêt pour les projets interdisciplinaires et partenariaux - Intérêt pour la clinique psychanalytique.

Coordonnées du recruteur