Nos actualités

 

Depuis le 29 Mars 2020, l'association l'EBENE en Guyane, adhérent à la FEHAP, fabrique entre 40 et 60 masques par jour, à destination du personnel et du grand public. 

 

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Le Paradis des Ainés, adhérent à la FEHAP, a adopté depuis le Vendredi 3 Avril 2020 un plan « Zéro décès COVID ».

 

La Préfecture et la Chambre des métiers lancent un appel à l'ensemble des couturières locales afin de fabriquer des équipements en tissus. 

 

Le 30 Mars 2020, le Préfet de la Martinique a signé un arrêté concernant la réquisition des crèches pour l'accueil des enfants de moins de 3 ans afin de répondre aux besoins de garde des professionnels soignants. 

 

L'ARS Guadeloupe définit sa stratégie de dépistage et d'orientation face au COVID-19. 

 

La FEHAP a conçu un guide RGPD directement opérationnel sous forme de fiches, destiné à faciliter la compréhension puis le démarrage de la mise en conformité.

Alors que la mise en conformité des établissements et structures de santé vis-à-vis du RGPD continue de se mettre en place, il nous est appa...

 

Les députés Stéphanie ATGER (LREM, Essonne) et Ericka BAREIGTS (PS, La Réunion) ont présenté récemment un rapport d’information relatif au grand âge à la délégation aux outre-mer de l'Assemblée nationale.

Le rapport de Dominique LIBAULT relatif au Grand Âge, publié en mars 2019, n’ayant pas consacr...

 

Le 30 Janvier 2020, la FEHAP Antilles-Guyane et l'ARS Guadeloupe, St-Martin et St-Barthélémy ont organisé une journée portée sur le numérique, sur la thématique "Les outils numériques, vers de nouveaux enjeux d'accompagnement et de prise en charge des personnes".

 

Le 31 Janvier 2020 s'est tenue l'Assemblée Régionale de la FEHAP Antilles-Guyane...

 

Retrouver ici quelques appels à projets ou appels à manifestation d'intérêt en cours aux Antilles-Guyane.