Appel à projets en cours aux Antilles-Guyane

Retrouvez ci-dessous quelques appel à projets en cours aux Antilles-Guyane. 

 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE GUADELOUPE

  • Appel à projets pour le financement d’actions individuelles ou collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus ou de leurs proches aidants

Cet appel à projets de la conférence des financeurs vise à la prévention de la perte d’autonomie. Un accent particulier sera porté sur les actions réalisées à distance.

Limite de dépôt des candidatures : 16 Août 2020.

Pour aller plus loin, cliquez-ici.

COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

  • Appel à projets « Soutien de l’Economie Sociale et Solidaire en Guyane »

Lancé à l’initiative du Préfet et du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, cet appel à projets a pour ambition de faire émerger des projets dans cinq secteurs : la santé et les services sociaux, la mobilité durable, l’économie circulaire, le tourisme alternatif et innovant, la mise en valeur du territoire et de sa biodiversité. Les initiatives sont particulièrement attendues sur les territoires de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais et de la Communauté de Communes de l’Est Guyanais.

Limite de dépôt des candidatures : 30 Août 2020

Pour aller plus loin, cliquez-ici.

ARS MARTINIQUE

           Appel à projets régional « prévention des conduites addictives »

L’enjeu de cet appel à projets est d’apporter des réponses aux orientations fixées dans le plan de mobilisation contre les addictions orientées autour de 4 axes : Renforcer l’information et la communication sur les addictions ; Conduire une politique de prévention dès le plus jeune âge ;  Améliorer l’accompagnement des populations vulnérables ; Limiter l’accès aux produits licites et illicites.

Limite de dépôt des candidatures : 10 Août 2020

Pour aller plus loin, cliquez-ici.

 

  • Appel à projets « transport sanitaire des patients en situation d’obésité »

Cet appel à projets vise à sélectionner une entreprise de la région afin d’organiser les transports bariatriques et leur régulation de façon à ce que les personnes obèses disposent d’un accès aux soins dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Limite de dépôt des candidatures : 18 Septembre 2020

Pour aller plus loin, cliquez-ici.

AGENCE DU NUMERIQUE EN SANTE

  • Appels à projets réseau national de structures de santé 3.0

Cette action a pour objectif de faire émerger un réseau de structures pilotes prêtes à accueillir les fournisseurs de solutions numériques en santé innovantes, et à expérimenter ces solutions dans un cadre mature (sur le plan organisationnel, culturel, technique, juridique etc.), évaluer objectivement les résultats de la solution expérimentée, ainsi que les freins et leviers à son déploiement, partager leurs apprentissages et à accompagner d’autres structures à faire de même.

Limite de dépôt des candidatures : 1er Octobre 2020

Pour aller plus loin, cliquez-ici.