L’EHPAD Le Paradis des Ainés de Guadeloupe adopte un plan de lutte contre le COVID-19

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Le Paradis des Ainés, adhérent à la FEHAP, a adopté depuis le Vendredi 3 Avril 2020 un plan « Zéro décès COVID ».

Afin de protéger les résidents de l’extérieur et éviter tout risque d’entrée du virus au sein de l’EHPAD, le personnel a fait le choix d’opter pour un confinement total. Ainsi, une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels s’est enfermé dans l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

Les visites extérieures étant interdites au sein de l’établissement, seuls les soignants et prestataires extérieurs augmentaient le risque de contagion des 28 résidents hébergés à l’EHPAD. Aujourd’hui, les fournisseurs déposeront l’ensemble du matériel à l’extérieur et le personnel se chargera de les acheminer dans l’établissement.

En cette période de crise sanitaire où il convient de protéger les personnes les plus vulnérables, le personnel de l’EHPAD Le Paradis des Ainés s’est lancé dans une aventure humaine exceptionnelle d’entraide et de soutien visant à protéger leurs résidents.