Le handibasket avec l'association KHAMA

L’équipe de handibasket de l’association KAHMA existe depuis 1984 et est unique en Guadeloupe. Il s’agit d’un groupe dynamique composé essentiellement de personnes en situation de handicap (PSH). Ses objectifs sont d’aider les PSH moteur à sortir de leur isolement, faire connaître le handibasket, chercher l'adhésion du public valide mais aussi travailler à la professionnalisation du Basket Fauteuil Roulant (BFR).

En dehors des deux rendez-vous hebdomadaires pour l’entrainement, l’équipe est régulièrement sollicitée pour des démonstrations ou des initiations. Aussi, elle ne laisse jamais passer une occasion de sensibiliser au maximum la population et porter à la connaissance des PSH la possibilité de cette activité sportive.

Interpellée tant pour l'ouverture de matchs de basket classiques que dans le cadre de manifestations communales ou par des établissements scolaires, l'équipe a su se positionner comme le partenaire incontournable dès que la question du handicap et du sport se pose.

Affiliée à la Fédération Française de Handisport, elle participe également à des tournois, essentiellement en Martinique, faute de moyens pour partir dans l’hexagone.