Nos articles

 

Retrouvez un plaidoyer des acteurs du domicile, fruit d'un travail de co-construction des SSIAD adhérents à la FEHAP Antilles-Guyane. 

 

Dans le cadre de la semaine nationale de l'infirmière, l'ATIR (Association pour le Traitement de l'Insuffisance Rénale) a tenu à valoriser ses infirmiers/infirmières au travers de moments de partage conviviaux. 

 

En juillet 2019, les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) sont définis dans le cadre de la loi définissant la stratégie de transformation de notre système de santé (STSS). C’est ainsi que ce dispositif a vu le jour en Martinique en 2022 sous l'appellation "Appui Santé Martinique".

 

Les 10 et 11 Février 2022, l'Association Ozanam Alzheimer a organisé un séminaire sur le thème « Enchantement, désenchantement, réenchantement quel accompagnement en EHPAD » . 

 

Forte de ses 40 ans de professionnalisme, l'Association Entraide Montjoly, adhérent FEHAP Antilles-Guyane située dans le Nord Caraïbe, est déterminée à retisser le lien Aidant-Aidé.

 

Cette année s'est tenu le 46 ème Congrès de la FEHAP sur le thème de l'énergie solidaire, dans la ville de Nancy. 

Les adhérents Antilles-Guyane ont répondu présent à cet évènement. 

 

En réponse à un appel à projets conjoint de l’Agence Régionale de Santé et de la Collectivité Territoriale de Martinique, relatif à l’expérimentation d’un EHPAD Hors Les Murs, le Service de Soins Infirmiers A Domicile ASADEC lance une plateforme multiservices innovante : « l’EHPAD à la maison Eléon...

 

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) Entraide Montjoly situé dans le Nord de la Martinique, a été financé par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), pour la réalisation d’une étude de faisabilité dans le c...

 

Le service de relayage propose un accompagnement aux aidants des personnes agées ou personnes en situation de handicap au domicile 24h/24 par le même intervenant en semaine, le week-end mais également les jours fériés. 

 

L’équipe de handibasket de l’association KAHMA existe depuis 1984 et est unique en Guadeloupe. Il s’agit d’un groupe dynamique composé essentiellement de personnes en situation de handicap (PSH). Ses objectifs sont d’aider les PSH moteur à sortir de leur isolement, faire connaître le handibasket, c...