Réunion d'informations et d'échanges avec les gestionnaires d'ESSMS

Le 22 Janvier 2019, a été organisée une réunion d'informations et d'échanges avec les gestionnaires d'établissements et services sociaux et médico-sociaux, par la Collectivité Territoriale de Martinique. 

Cette rencontre en présence de M. Francis CAROLE, Conseiller exécutif en charges des solidarités et de la santé à la CTM et de la Direction de la planification et de la programmation, fût l'occasion d'aborder les missions des différents services comprenant cette direction, mais aussi d'effectuer un bilan de la campagne budgétaire 2018, d'aborder les grandes orientations et priorités de la CTM pour les années à venir et d'échanger avec les acteurs. 

La CTM souligne la nécessité d'augmentation et de diversification de l'offre, mais aussi d'une meilleure répartition de celle-ci sur le territoire, notamment au regard des déserts médicaux que connaissent les territoires du Nord de la Martinique. 

Selon les données de la Collectivité, on compte sur le territoire 502 places dans le secteur des personnes en situation de handicap et 1 873 places dans celui des personnes âgées. Toutefois, en matière d'accompagnement des personnes âgées, le territoire connaît un retard structurel.