Vaccination contre la grippe saisonnière des personnels des ESMS : ARS Martinique

Le 05 Juillet 2019, l'ARS Martinique a organisé une réunion sur le thème de la vaccination contre la grippe saisonnière des personnels des ESMS.

L'objectif de l'ARS Martinique est de déployer et d'inciter la vaccination à tous les établissements, auprès de tous le personnel. Ce chantier relatif à la vaccination concerne plus particulièrement les établissements comprenant un volet hébergement.

Ainsi, cette réunion en présence de la Plateforme régionale de vaccination, de représentants de la médecine du travail et de représentants des fédérations était de travailler à la déclinaison opérationnelle de cette action. En effet, une réunion tenue le 11 Juin 2019 à destination des Directeurs, a permis d'informer et de sensibiliser les dirigeants sur ce sujet.  

L'ARS assurera le financement des vaccins, tandis que la CTM prendra en charge l'achat et la conservation de ceux-ci.

Au regard du calendrier prévisionnel établi, la vaccination dans les ESMS est prévue d'Octobre à Novembre 2019. Ainsi, l'ensemble des Directeurs sont d'ores et déja invité à sensibiliser leurs personnels sur ce sujet. En effet, seuls les personnes qui le souhaite seront vaccinées.