La FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes présente la nouvelle composition de sa délégation régionale

Lyon, le 3 septembre 2020 – Dans le cadre du renouvellement des membres des délégations régionales de la FEHAP,  Madame Laure Montagnon, directrice générale de l’hôpital de Fourvière à Lyon, succède à Madame Sidonie Bourgeois en tant que Déléguée Régionale. Monsieur Jean-Paul Pernet-Solliet, Directeur général de l’Association Hospitalière Sainte Marie, succède à Monsieur Bernard BAYLE en qualité de Délégué Régional Adjoint.

Une délégation dynamique et ambitieuse

La nouvelle équipe souhaite poursuivre les actions et les nombreux combats engagés. En cette période post crise, il s’agira pour ses membres de défendre et de représenter au mieux les établissements FEHAP des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la région. Très attachés aux valeurs du secteur Privé Solidaire, la délégation a pour ambition de multiplier les coopérations, les mutualisations et les partenariats.

« Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous devons durablement assoir notre position de leader dans le secteur Privé Solidaire auprès des pouvoirs publics, des autorités de conseil, des usagers et de l’ensemble des acteurs. Nos atouts et nos forces sont nombreux ! Le secteur Privé Solidaire est une réelle voie d’avenir dans la transformation du système de santé. C’est pourquoi, nous nous attacherons à défendre le principe d’équité de traitement entre les acteurs. », déclare la Déléguée Régionale Laure Montagnon.

Jean-Paul Pernet Solliet ajoute : « La FEHAP a été force de propositions lors du Ségur de la Santé. C’est pourquoi nous veillerons à ce que les mesures prises lors de la concertation soient bien mises en œuvre dans nos structures. Je pense particulièrement aux mesures financières concernant la rémunération, mesures indispensables à l’attractivité de notre secteur. »

 A propos de la FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes

La FEHAP Auvergne-Rhône-Alpes accompagne au quotidien près de 480 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, gérés par 149 entités gestionnaires, représentant une capacité d’accueil de 30 676 lits et places et employant plus de 27 600 professionnels.