Assemblée Régionale Bourgogne Franche-Comté

La FEHAP Bourgogne Franche Comté a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Régionale le jeudi 13 février 2020 à la mairie de Dole.

 

« Les aidants » ces personnes qui constituent aujourd’hui la première ligne du système de santé, sont mis en lumière depuis moins de dix ans notamment par le biais législatif via la Loi de l’Adaptation de notre Société au Vieillissement datant de 2015, ainsi que la loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants de 2019. Ce phénomène sociétal fait également l’objet de nombreuses études, quantitatives et qualitatives, qui ont donné un visage à ces acteurs du quotidien.

Au-delà de nous interroger d’un point de vue personnel, il nous questionne sur les méthodes et les outils mis en place au sein des établissements afin de développer des accompagnements de qualité et toujours plus personnalisés. En effet, devenu acteur à part entière de la prise en charge de l’aidé, gageons qu’il est désormais essentiel de « faire avec » et de « compter sur » l’aidant pour nous adapter aux besoins et aux désirs des personnes accompagnées.

En ce sens, il est nécessaire de comprendre pourquoi et comment il est important de co-construire avec eux les parcours de santé des aidés. 

arprogramme

 

 

Nous vous invitons nombreux pour cette assemblée régionale qui aura lieu à la Mairie de Dole, le 13 février 2020.

 Pour vous inscrire suivre ce lien

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter les chargées de mission Bourgogne Franche Comté.