Offre d'emploi
Publié le 27 février 2024

Assistant directions métiers : Autonomie et Offre de soins

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L'assistant(e) de direction métiers est rattaché(e) à la direction générale et en lien permanent avec les directeurs métiers pour lesquelles elle travaille. Elle participe à la coordination des travaux ainsi qu'à la fluidité des relations et de l'information. Elle soutient les directions métiers pour la mise en œuvre des projets et de la stratégie au service des adhérents. Afin d'assurer une continuité de service, l'assistant de direction peut être amené à prendre en charge certaines missions de la cheffe de cabinet en son absence. Les missions principales du poste sont les suivantes : - Assistanat, suivi des appels - Gestion des agendas complexes Responsable de l'organisation des agendas des directions directions métiers Transversalité avec l'ensemble des collaborateurs du siège - Courriers/ auditions/ RDV Interlocuteur du chef de cabinet de la direction générale pour la programmation, la préparation et le suivi des auditions/enquêtes entre autres de l'Assemblée Nationale, du Sénat, de l'IGAS et Cour des comptes (questionnaires et notes produits par la FEHAP puis classement chrono) ; Interlocuteur principal des services officiels (Ministères, CNSA) pour la programmation de rendez-vous, leur préparation et l'envoi de courriers et notes produites par la FEHAP puis classement chrono - Rédaction de modèles-types Rédaction de modèle type pour les adhérents (contrat de séjour, convention entre structures) - Bases de données fichiers Administration des bases dédiées aux directions métiers Suivi et actualisation des contacts - Documents/courriers/compte-rendu de commissions/comités En charge des originaux de l'ensemble des documents susmentionnés Envoi des invitations/ordres du jour des commissions et suivi des réponses des membres au sein d'un tableau de présence (liste d'émargement, suivi des repas pour réservation) en lien avec le conseiller concerné Publications sur le site de la FEHAP - Installation des collaborateurs des directions métiers de soins Point d'entrée des demandes des directions Organisation de l'arrivée et des « tutorats » des nouveaux collaborateurs

Informations sur le poste

Département(s)
75 Paris
Ville(s)
PARIS
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
SECRETAIRE DE DIRECTION Cadre administratif Employé administratif

Présentation de l'établissement

FEHAP
https://www.fehap.fr
Fondation, Association, Siège
La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire en santé, rassemble plus de 5.300 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, œuvrant au sein de plus de 1.500 organismes gestionnaires. Leurs 280.000 professionnels représentent 12% des emplois salariés de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ensemble, ils garantissent chaque année à plus de 2,5 millions de personnes un égal accès aux soins et à l'accompagnement, quel que soit l'âge, le handicap, la pathologie ou la situation sociale. Toute information sur la fédération, dont l'organigramme sur notre site internet : www.fehap.fr La FEHAP poursuit quatre missions principales : - Représenter et plaider Défense des intérêts et des valeurs du Privé Solidaire Représentativité reconnue au niveau européen, national et régional - Informer et conseiller Conseil sur le droit social et l'ensemble des enjeux employeur Conseil stratégie organisation finance numérique qualité des acteurs de santé Conseil sur la gouvernance associative - Accompagner et former Soutien des adhérents en difficulté ou face à un enjeu stratégique Formation, développement des compétences Soutien à l'évolution professionnelle des salariés du secteur - Anticiper et innover Apport d'une vision, d'analyses, d'études sur les enjeux de santé Aide à la diffusion de l'innovation probante Chaque année, la FEHAP organise son congrès. Il se déploie autour de rencontres/conférences, de grands rendez-vous politiques mais aussi d'échanges avec des partenaires. Si vous souhaitez vous aussi intégrer un des secteurs de l'Economie Sociale et Solidaire tout en étant acteur au service de l'intérêt général, rejoignez-nous !

Profil recherché

De formation Bac+3 ou plus dans les métiers de l'assistanat, vous avez de solides connaissance des administrations centrales, du service public de santé. Vous connaissez le fonctionnement d'une fédération. Qualités recherchées : - Aisance rédactionnelle - Excellente organisation de travail - Qualités relationnelles - Discrétion confidentialité - Loyauté - Capacité d'initiatives Rigueur et sens du service

Coordonnées du recruteur

Mme HEMERY Elodie Directrice de l'Autonomie et des parcours de vie
FEHAP
179 rue de Lourmel
75015 PARIS
Tél. : 0153989500