Offre d'emploi
Publié le 27 février 2024
Chef de projet "Soutien des adhérents en difficulté"
Dans le cadre d'un contrat de mission, vous intervenez en tant que Chef de projet de la structuration de l'activité d'aide et de soutien aux adhérents en difficulté.
En vous appuyant sur les ressources nationales et locales des directions de la FEHAP, vous exercerez vos fonctions autour de trois missions principales :
- Information, communication et repérage des adhérents en difficulté
Assurer l'engagement de toutes les parties intéressées ou affectées par le projet, et diffuser l'information relative au projet
Identifier les parties prenantes du projet et instaurer un dialogue avec elles
Informer les adhérents et les partenaires/autorités territoriales de la création de cette mission, en lien avec les délégations régionales
Mettre en place ces indicateurs et des outils de repérage des adhérents en difficulté
Cette mission s exercera en lien avec une équipe projet dédiée à constituer et à animer (conseillers métiers DOS/ DA/CM territoire concerné, DSI, Direction de la communication, Direction de l observation et des études).
- Recueil des demandes et évaluation des situations
Recueil et analyse des demandes via des liens étroits mis en place avec les délégations régionales et via l'adresse mail fonctionnelle liée au poste
Elaboration de process de traitement des demandes
Mise en place et animation d un comité de suivi trimestriel pour répondre aux demandes de soutien
- Elaboration, suivi et diffusion d un répertoire de ressources nationales
Constitution d un répertoire national de compétences/ressources en lien avec les directions métiers
Identification et mobilisation de personnes volontaires et bénévoles pour s'engager dans le dispositif
Création et description de l'appui envisagé et suivi des actions
Informations sur le poste
Département(s)
75 Paris
Ville(s)
PARIS
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif
Directeur adjoint / Gestionnaire / Gestionnaire économie - Cadre dirigeant
Médecin chef d'établissement
Présentation de l'établissement
FEHAP
https://www.fehap.fr
Fondation, Association, Siège
La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire en santé, rassemble plus de 5.300 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, œuvrant au sein de plus de 1.500 organismes gestionnaires.
Leurs 280.000 professionnels représentent 12% des emplois salariés de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ensemble, ils garantissent chaque année à plus de 2,5 millions de personnes un égal accès aux soins et à l'accompagnement, quel que soit l'âge, le handicap, la pathologie ou la situation sociale.
Toute information sur la fédération, dont l'organigramme sur notre site internet : www.fehap.fr
La FEHAP poursuit quatre missions principales :
- Représenter et plaider
Défense des intérêts et des valeurs du Privé Solidaire
Représentativité reconnue au niveau européen, national et régional
- Informer et conseiller
Conseil sur le droit social et l'ensemble des enjeux employeur
Conseil stratégie organisation finance numérique qualité des acteurs de santé
Conseil sur la gouvernance associative
- Accompagner et former
Soutien des adhérents en difficulté ou face à un enjeu stratégique
Formation, développement des compétences
Soutien à l'évolution professionnelle des salariés du secteur
- Anticiper et innover
Apport d'une vision, d'analyses, d'études sur les enjeux de santé
Aide à la diffusion de l'innovation probante
Chaque année, la FEHAP organise son congrès. Il se déploie autour de rencontres/conférences, de grands rendez-vous politiques mais aussi d échanges avec des partenaires.
Si vous souhaitez vous aussi intégrer un des secteurs de l'Economie Sociale et Solidaire tout en étant acteur au service de l'intérêt général, rejoignez-nous !
Profil recherché
Vous êtes diplômés d'études supérieures (BAC+3 minimum) et vous justifiez d'une expérience professionnelle dans la gestion de projet. Vous comprenez les enjeux politiques et techniques liés aux évolutions du secteur.
Vous avez une excellente maitrise des outils de gestion de projets.
Le contrat de mission respecte une durée minimum légale de 18 mois et pourra continuer jusqu'à 24 mois, si nécessaire.
Compétences recherchées :
- Exercer sa mission de manière autonome
- Piloter un projet/des projets transversaux
- Aligner l'exécution du projet sur les objectifs du conseil d'administration (CA) de la FEHAP
- Coordonner les différents acteurs
-Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, capacités d'analyse et de synthèse, animation de réunion, prise de parole en public
Coordonnées du recruteur
M. GUEPRATTE Charles Directeur généralFEHAP
179 rue de Lourmel
75015
PARIS
Tél. : 0153989500
Mail : marie-flore.pascal@fehap.fr