Offre d'emploi
Publié le 7 février 2025

Conseiller santé H/F - CDI

Postuler
Les missions de la Direction La Direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé a élaboré des outils et un suivi des réformes du système de santé, lui permettant de contextualiser le positionnement des adhérents au regard de leurs activités de soins et d’opérer une analyse objectivée des enjeux de l’offre et de ses évolutions. Son périmètre s’étend sur l’intégralité des activités sanitaires : MCO, SSR, HAD, Psychiatrie, Maladie Rénale Chronique. Les défis de la Direction : - Contribuer à développer le rôle et le positionnement de la FEHAP dans le cadre mis en œuvre par le C.A : représentativité, pertinence des actions, présence politique et positionnement institutionnel ; - Répondre aux attentes et assurer la représentation des adhérents auprès des partenaires publics et privés (Ministère, ARS, HAS, autres fédérations) ; - Renforcer et enrichir la qualité des propositions et actions engagées par la direction de l’offre de soins au quotidien pour nos adhérents, comme en réflexion prospective pour le système de santé ; - Suivre une actualité sanitaire très riche (notamment sur le plan financier et juridique) Dans le cadre de son renforcement, la Direction offre de soins recherche activement un Conseiller santé H/F dont les missions principales sont les suivantes : - Chargé d’un secteur de l’offre de soins Animation du comité et coordination des travaux relatifs au secteur Maladie rénale chronique (MRC) – Dialyse - Suivi des travaux relatifs aux établissements ex-OQN Animation du comité dédié - Suivi de thématiques transversales à l’offre de soins (numérique, RH…) À définir en fonction du profil du candidat - Relation adhérents Suivi et réponse des questions posées par les adhérents - Note de synthèse Anticipation des rendus de rapport IGAS, IGF, CC pour préparation réponse / positionnement Dans le cadre de son activité, le conseiller santé H/F sera également chargé de participer activement à des groupes de travail, il se chargera donc de : - Représenter la FEHAP en réunions extérieures et participation aux groupes de travail ministériels - Participer aux comités / commissions de la FEHAP - Informer et conseiller les adhérents - Communiquer avec les adhérents (Site internet, Magazine PSS…) - Elaborer des contenus institutionnels sur les politiques et stratégies de la FEHAP

Informations sur le poste

Département(s)
75 Paris 77 Seine-et-Marne 78 Yvelines 91 Essonne 92 Hauts-de-Seine 93 Seine-Saint-Denis 94 Val-de-Marne 95 Val-d’Oise
Ville(s)
Ile-de-France
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

FEHAP
Fondation, Association, Siège
La FEHAP, fédération nationale de référence du secteur privé solidaire en santé, rassemble plus de 5 600 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, œuvrant au sein de plus de 1530 organismes gestionnaires. Leurs 280.000 professionnels représentent 12% des emplois salariés de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ensemble, ils garantissent chaque année à plus de 2,5 millions de personnes un égal accès aux soins et à l’accompagnement, quel que soit l’âge, le handicap, la pathologie ou la situation sociale. La FEHAP poursuit 4 missions principales : · Représenter et plaider - Défense des intérêts et des valeurs du Privé Solidaire - Représentativité reconnue au niveau européen, national et régional · Informer et conseiller - Conseil sur le droit social et l’ensemble des enjeux employeur - Conseil stratégie – organisation – finance – numérique – qualité des acteurs de santé - Conseil sur la gouvernance associative · Accompagner et former - Soutien des adhérents en difficulté ou face à un enjeu stratégique - Formation, développement des compétences - Soutien à l’évolution professionnelle des salariés du secteur · Anticiper et innover - Apport d’une vision, d’analyses, d’études sur les enjeux de santé - Aide à la diffusion de l’innovation probante

Profil recherché

Savoir Professionnels diplômés d’études supérieures disposant d’une expérience professionnelle dans le secteur de la santé Savoir-faire Rigueur, disponibilité, adaptabilité et réactivité Qualités relationnelles Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction Savoir préparer et animer un groupe de travail/une session de formation Prise de parole en public Savoir-être Capacité à prendre des initiatives Capacité à s’impliquer dans le travail en équipe Déplacements occasionnels en région Moyens mis à disposition (informatique, téléphone) : - Ordinateur portable - Ligne fixe interne

Coordonnées du recruteur