Offre d'emploi
Publié le 21 juin 2024

Conseillère/Conseiller DOS

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Statut : Cadre du secteur privé à temps plein Rémunération : CCN51 – à négocier selon ancienneté et l’expérience Date de prise de poste : 1er août 2024 La Direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé a élaboré des outils et un suivi des réformes du système de santé, lui permettant de contextualiser le positionnement des adhérents au regard de leurs activités de soins et d’opérer une analyse objectivée des enjeux de l’offre et de ses évolutions. Son périmètre s’étend sur l’intégralité des activités sanitaires : MCO, SSR, HAD, Psychiatrie, Maladie Rénale Chronique. Les défis de la Direction : - Contribuer à développer le rôle et le positionnement de la FEHAP dans le cadre mis en œuvre par le C.A : représentativité, pertinence des actions, présence politique et positionnement institutionnel ; - Répondre aux attentes et assurer la représentation des adhérents auprès des partenaires publics et privés (Ministère, ARS, HAS, autres fédérations) ; - Renforcer et enrichir la qualité des propositions et actions engagées par la direction de l’offre de soins au quotidien pour nos adhérents, comme en réflexion prospective pour le système de santé ; - Suivre une actualité sanitaire très riche (notamment sur le plan financier et juridique) Principales missions : 1/ Prise en charge d’un secteur de l’offre de soins : Animation du comité et coordination des travaux relatifs à la Psychiatrie, l’HAD et les Dispositifs d’action coordonnée (DAC) 2/ Suivre les travaux relatifs aux établissements ex-OQN : Animation des commissions/comités dédiés 3/ Suivre les thématiques transversales à l’offre de soins (prévention, RH…) 4/ Gérer la relation avec les adhérents : Suivi et réponse des questions posées par les adhérents 5/ Rédiger des notes de synthèse : Anticipation des rendus de rapport IGAS, IGF, CC pour préparation réponse / positionnement Missions transversales : • Représentation de la FEHAP en réunions extérieures et participation aux groupes de travail ministériels • Participation aux comités / commissions de la FEHAP • Information et conseil auprès des adhérents • Communication aux adhérents (Site internet, Magazine PSS…) • Elaboration de contenus institutionnels sur les politiques et stratégies de la FEHAP

Informations sur le poste

Département(s)
75 Paris
Ville(s)
Paris
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

FEHAP
https://www.fehap.fr/
Fondation, Association, Siège
La FEHAP, fédération de référence du secteur privé solidaire en santé, rassemble plus de 5 000 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, œuvrant au sein de plus de 1500 organismes gestionnaires. Leurs 280.000 professionnels représentent 12% des emplois salariés de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ensemble, ils garantissent chaque année à plus de 2,5 millions de personnes un égal accès aux soins et à l’accompagnement, quel que soit l’âge, le handicap, la pathologie ou la situation sociale. Retrouvez toute l’information sur la fédération, dont l’organigramme, sur notre site internet : www.fehap.fr La FEHAP poursuit 4 missions principales : Représenter et plaider - Défense des intérêts et des valeurs du Privé Solidaire - Représentativité reconnue au niveau européen, national et régional Informer et conseiller - Conseil sur le droit social et l’ensemble des enjeux employeur - Conseil stratégie – organisation – finance – numérique – qualité des acteurs de santé - Conseil sur la gouvernance associative Accompagner et former - Soutien des adhérents en difficulté ou face à un enjeu stratégique - Formation, développement des compétences - Soutien à l’évolution professionnelle des salariés du secteur Anticiper et innover - Apport d’une vision, d’analyses, d’études sur les enjeux de santé - Aide à la diffusion de l’innovation probante

Profil recherché

Vous êtes diplômés d'études supérieures (BAC+5) et vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le secteur de la santé. Vous disposez de très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez préparer et animer un groupe de travail/session de formation. QUALITES RECHERCHEES : - Rigueur - Prise d’initiative - Adaptabilité - Travail d’équipe - Réactivité - Relationnelle - Prise de parole en public

Coordonnées du recruteur