Offre d'emploi
Publié le November 25, 2022

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Postuler
Il s’agit sur ce poste de garantir dans le respect des procédures et de la réglementation la gestion financière, comptable, administrative et de gestion du personnel. Le responsable administratif et financier travaille en étroite collaboration avec le directeur. Missions principales : - Réalisation des opérations comptables et financières de l’association, conformément à la réglementation (saisie, rapprochement bancaire, suivi de la trésorerie…). - Etablissement du bilan, situation intermédiaire, comptes de résultat et rapports financiers. - Transmission des éléments financiers règlementaires auprès de la tutelle (ARS) - Vérification et validation de la gestion des relances et des impayés, en lien avec une équipe dédiée composée de 2 professionnels, - Gestion du personnel (Transmissions des éléments variables de paie…) - Rédaction de procédure, courrier, note de service... Cette liste n'est pas exhaustive.

Informations sur le poste

Département(s)
37 Indre-et-Loire
Ville(s)
LE LIEGE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

ANAS LE COURBAT
https://www.anaslecourbat.fr/
Centre de rééducation, soins de suite et réadaptation
L’Etablissement de Santé SSR - ANAS Le Courbat situé au cœur de l’Indre et Loire dans la commune du Liège, recherche aujourd’hui un(e) Responsable administratif et financier. Notre SSR est spécialisé dans la prise en charge des addictions, du stress post traumatique et du burn out en lien avec une addiction Situé au cœur de l’Indre et Loire, dans un parc de 82 ha, les 56 patients sont dans un établissement à taille humaine et dans un environnement privilégié. De par son histoire, l’établissement a pour spécificité la prise en charge des patients majoritairement issus des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie …) L’établissement se situe à 20 mn du Centre Hospitalier de Loches, 40 mn du Centre Hospitalier de Tours et 1 heure du Centre Hospitalier de Blois.

Profil recherché

• Maîtrise de la comptabilité générale • Notions en paie (CCN 51) • Maîtrise souhaitée des techniques budgétaires propres au système sanitaire et médico-social • Maître des outils informatiques (Excel, Outlook.) • Avoir un bon niveau rédactionnel, • Bonne capacité de communication, • Sens de l’organisation et du classement, • Capacité d’adaptation et d’initiative • Capacité à reporter et respect des délais. AUTRES • Connaissance des logiciels métiers SAGE (Comptabilité) et CEGI (Gap First) serait un plus. • Diplômé (e) de l'enseignement supérieur dans la comptabilité, et/ou avec une expérience de 5 ans minimum dans un poste analogue ou en Cabinet d’expertise comptable, idéalement dans le secteur sanitaire et médico-social. • Relation hiérarchique : Direction • Relation fonctionnelle : avec l’ensemble des professionnels. • Relation externe : Tutelle, cabinet d’expertise comptable, fournisseurs

Coordonnées du recruteur