Offre d'emploi
Publié le 4 janvier 2023

RESPONSABLE AFFAIRES FINANCIERS ET RESSOURCES HUMAINES H/F

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Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre. · Présentation de l'équipe : o Pour la partie « ressources financières », l'équipe est composée de deux personnes en charge de la comptabilité : gestion des fournisseurs, traitements des factures reçues, facturation des séjours, gestion des caisses, gestion des comptes bancaires, préparation des documents budgétaires o Pour la partie « ressources humaines », l'équipe est composée de deux personnes en charge de la gestion du personnel : recrutement, carrière, paie, gestion du temps de travail. Missions principales Le responsable des affaires financières et ressources humaines est membre du CODIR. Le responsable des ressources humaines et financières assure l'élaboration et le suivi budgétaire (EPRD, RIA, DM, Compte financier). Il assure les missions de référent finances pour les services ordonnateurs et payeurs. Il supervise le mandatement et les opérations de recettes diverses, coordonne les opérations d'édition du mandatement. Il participe au contrôle de gestion. Il établit les documents budgétaires selon les normes du groupe et des tutelles, assure le suivi budgétaire, établit le reporting tant auprès des tutelles que du groupe. Il prépare les investissements en lien avec les services de soins et logistiques. Il assure le pilotage des effectifs et de la masse salariale. Il met en place des plans d'action pour promouvoir le recrutement des personnels médicaux et non médicaux. Il est chargé d'organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement. Il est en lien avec les interlocuteurs de la tutelle et ceux du groupe dans les domaines de la gestion des finances et RH. Activités essentielles Elaboration et suivi budgétaire · Préparation de la Feuille de Route et suivre l'exécution budgétaire · Reporting dans les outils des tutelles et les outils institutionnels · Retraitement comptable · Passation des écritures de clôture · Saisie des données sur les plateformes Ancre, ATIH · Production de tableaux de bord de suivi budgétaire et de gestion · Réalisation les enquêtes et contrôles externes relatives à son domaine d'activité ; analyse les données Pilotage de la masse salariale · Suivre les effectifs (rémunérés, cibles) et les mouvements du personnel au sein de l'établissement Suivi et contrôle des recrutements, de la gestion des carrières, des rémunérations, et de la gestion du temps de travail · Gestion et suivi des situations individuelles complexes · Favoriser l'attractivité, l'accueil des nouveaux arrivants et la fidélisation des professionnels · Gérer (en supervision) les postes médicaux et non-médicaux : Publication, salaires, projection carrière, participation aux entretiens de recrutement selon le profil de poste · Travailler en collaboration transversale avec l'ensemble des responsables de service · Promouvoir un plan d'action en faveur de la Qualité de Vie au Travail URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=RXRhYmxpc3NlbWVudFNhbnRlTWVudGFsZS5QYXJpcy5JdnJ5LjA4NjM2LjEyNzUzQG1nZW4uYXBsaXRyYWsuY29t

Informations sur le poste

Département(s)
75 Paris
Ville(s)
Paris
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

MGEN
Etablissement de psychiatrie

Profil recherché

Superviser l'administration de la paie et de la gestion du personnel et encadrer l'équipe dédiée Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires relatives à son domaine de compétence· Informer les agents des services sur les évolutions de la réglementation et sur l'application des procédures et protocoles· Organiser la répartition des ressources et activités au sein des servicesConditions d'exerciceProfil recherché· Master II en gestion des établissements de santé ou niveau équivalent à attaché d'administration hospitalière (FPH) ou formation supérieure en comptabilité/gestion/finances avec une expérience significative dans la gestion des ressources humaines· Expérience de 3 ans dans des fonctions comparablesOrganisation du poste· Des déplacements sur les trois sites (Paris 15, Paris 13, Ivry-sur-Seine) sont à prévoir· Une partie du temps de travail peut être organisé en télétravailInterface ProfessionnelleLiaisons hiérarchiques :· Directeur de l'ESM de Paris et Ivry-sur-SeineLiaisons fonctionnelles :· Chefs de service· Coordinatrice des soins· Cadres de santé· Chargée de la logistique et des achats· Responsables des structures administratives et logistiques· Directrice des Affaires Financières de la MGEN et services support finances du groupe· Directeur des Ressources Humaines de la MGEN et services support RH du groupe

Coordonnées du recruteur

M. MGEN NA NA
MGEN
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Tél. : 0144492777
Mail : ygomis@mgen.fr