Connaissez-vous MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
L'établissement de Santé Mentale - Groupe MGEN - situé au 234 rue Pierre Mauroy à Lille est un établissement de santé privé d'intérêt collectif mais de service public appartenant à l'un des 35 établissements sanitaires et sociaux du groupe MGEN.
Notre établissement est dirigé par Mme Landré-Jadaud, directrice et le Docteurs Mazas, médecin chef.
Les missions du poste sont :
- L'établissement/actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes.
- Traitement des dysfonctionnements
- veille sanitaire
- participation et mise en oeuvre de la politique qualité et sécurité des soins
- participation au déploiement de la certification dans l'établissement
- Mise en place de la démarche qualité et sécurité des soins au sein de l'établissement (suivi des tableaux de bord d'indicateurs, réalisation d'évaluations, gestions des risques,...)
- gestion documentaire
- participation aux actions de formations relatives à la qualité et à la gestion des risques
- organiser et traiter les résultats des questionnaires de satisfaction des patients
URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=RXRhYmxpc3NlbWVudFNhbnRlTWVudGFsZS5MaWxsZS45NDgyMi4xMjc1M0BtZ2VuLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
Informations sur le poste
Département(s)
59 Nord
Ville(s)
Lille
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif
Présentation de l'établissement
MGEN
Etablissement de psychiatrie
Profil recherché
Les savoir-faire sont : - utilisation des outils et des méthodes de management de la qualité - connaissance de la certification des établissements de santé - méthodologie de gestion des risques - concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, consignes... - définir, adapter et utiliser un système de gestion documentaire Les savoir-être sont : - capacité de communication - capacité d'adaptation - capacité à travailler en équipe - comportement adapté avec les usagers - aptitude à la rédaction de documents