Offre d'emploi
Publié le 2 février 2024

Responsable qualité- gestion des riques

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Vos missions : - Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique qualité et de gestion des risques en lien avec la Direction et les responsables associés - Développer et diffuser la culture qualité et de gestion des risques au sein des équipes des établissements - Impulser, co-animer et coordonner l’engagement du travail d’équipes dans les démarches d’amélioration continue de la qualité, en collaboration avec les encadrants de proximité, et à partir des initiatives des professionnels vers l’individualisation des soins - Développer la politique de relations et de partenariat avec les usagers pour les intégrer aux équipes de soins, comme contributeurs directs et acteurs de leur accompagnement - Coordonner les démarches évaluatives et de certification (audits, enquêtes, évaluation de pratiques professionnelles) au sein des équipes à partir des autoévaluations continues - Assurer la veille juridique et réglementaire sur les champs relatifs à la qualité et à la gestion des risques. - Assurer la gestion documentaire Vos activités principales : - Préparation, animation et coordination des réunions qualité avec les professionnels et les usagers - Animation de groupes de travail avec les professionnels et les usagers, formalisation et analyse de processus - Réalisation de supports de communication sur la politique et les actions dans le domaine de la qualité - Collaboration effective et accompagnement des professionnels à la définition et la réalisation de méthodes d’évaluation des pratiques, avec des outils adaptés aux objectifs fixés ensemble - Réalisation des outils de recueil et de synthèse des données qualité et gestion des risques avec les professionnels et les usagers, avec un objectif d’autonomisation de l’équipe tant dans les objectifs que dans les méthodes et les actions - Saisie, enregistrement et exploitation des données qualité et de gestion des risques dans les outils réglementaires et fonctionnels - Gestion du système documentaire - Réalisation de la veille réglementaire et normative - Production de rapports d’activité

Informations sur le poste

Département(s)
35 Ille-et-Vilaine
Ville(s)
TINTENIAC
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

HOSPITALITE ST THOMAS DE VILLENEUVE
https://www.hstv.fr/
Maison de retraite, EHPAD
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve est un acteur privé non lucratif du secteur sanitaire et médico-social. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela implique que tous ses moyens sont mobilisés pour prendre soin des personnes accueillies, des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, le handicap ou l’addiction. L’Hospitalité rassemble 16 établissements en Bretagne, Provence et Pays-de-Loire. De l’accompagnement de la personne jusqu’à la médecine spécialisée, chacun des établissements propose une réponse individualisée s’appuyant sur des expertises fortes. L’Hospitalité a été créée en 2010 par la Congrégation des Sœurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve pour réunir, conforter et développer les établissements, dont certains existent depuis plus de 360 ans. Elle compte aujourd’hui 3000 professionnels animés par la conviction que « prendre soin, c’est d’abord créer un lien ».

Profil recherché

Expérience des procédures de certification et d’évaluations externes Maitrise des outils informatiques Master Qualité et Gestion des Risques - Esprit d’équipe - Aptitudes pédagogiques - Autonomie - Capacité de communication (Ecrite et orale) - Capacité d’organisation et de gestion du temps - Souplesse et adaptabilité aux contraintes de l’exercice multisites - Esprit de d’analyse et de synthèse - Esprit d’initiatives - Rigueur méthodologique et organisationnelle - Capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité

Coordonnées du recruteur

Mme MORVAN FLORENCE Directrice de l’engagement des usagers et de la qualité des soins
HSTV
RUE CHARLES CARTEL
22100 LAMBALLE
Tél. : 0296319494