L'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est classé parmi les meilleurs hôpitaux français : une référence pour les pathologies Tête et Cou et une excellence médicale reconnue au niveau national et international.
Un hôpital qui s'engage auprès de ses équipes comme de ses patients.
Employeur responsable, nous vous proposons des parcours professionnalisant et une politique de formation ambitieuse et innovante.
Etablissement privé à but non lucratif, nous agissons en faveur du handicap et luttons contre les discriminations. Travailler dans un environnement dynamique et humain vous motive : apportez votre contribution, rejoignez-nous !
Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Ressources Humaines, au sein de notre Direction des Ressources Humaines.
Devenez Responsable Ressources Humaines, au sein d'une organisation RH nouvelle, afin de contribuer au succès du projet Hôpital 2030 et à la croissance des effectifs de l'hôpital (+ 10% de croissance nette de l'effectif en 2022, + 30 % prévus à 5 ans).
Portée par le projet d'excellence de l'hôpital, la Direction des Ressources Humaines est activement engagée dans un processus de transformation. Ceci passe notamment par un meilleur positionnement en « Business partner » des Chefs de service et Directeurs fonctionnels, par une amélioration du service rendu aux salariés, avec l'objectif premier d'attirer et de retenir les talents dont l'hôpital a besoin.
Pour un effectif de près de 800 personnes comprenant des médecins, des paramédicaux et des membres des fonctions support, cadres et non-cadres, vous serez en charge de toutes les questions RH, en particulier de :
* Recruter : activité pour laquelle vous serez aidé(e) par le Pôle Recrutement, véritable centre d'expertise, portant en particulier une politique de marque employeur très active.
* Promouvoir les carrières et la mobilité interne : il s'agira de concevoir et déployer des outils de gestion des carrières, afin de détecter et accompagner les talents, mener des people reviews, faire vivre des parcours de développement personnel, afin d'assurer la disponibilité des ressources dont l'hôpital a besoin. Dans cette mission, vous pourrez vous appuyer sur le Pôle Formation et Développement des Compétences.
* Créer les contrats de travail, les avenants et courriers au personnel ; répondre aux demandes diverses des salariés ; gérer les rémunérations et les questions juridiques courantes.
* Répondre aux sollicitations des managers pour la gestion de leurs équipes ; contribuer à la prévention des risques psycho-sociaux au sein des équipes, gérer les questions d'aptitudes et les sujets disciplinaires.
* Promouvoir les actions de Qualité de Vie au Travail, la politique Handicap (accord triennal 2022-2024), la santé et la sécurité au travail, participer aux actions spécifiques prévues pour le personnel de nuit, en particulier dans le cadre de l'Année de la Nuit 2023.
* Etre un acteur essentiel de la transformation RH en cours, en contribuant à la mise en place de processus adaptés à l'effectif cible de l'hôpital, en contribuant au déploiement de nouveaux outils, à la simplification des processus de gestion et en faisant vivre un esprit partenarial au sein de la DRH, ainsi qu'auprès des équipes opérationnelles.
* Assurer le suivi des effectifs et du tableau de Bord RH de votre périmètre, anticiper les évolutions de la masse salariale, en lien avec le Contrôle de Gestion Sociale.
Vous pourrez vous appuyer dans vos missions sur deux Gestionnaires RH qui vous seront rattaché(e)s, ainsi que sur les pôles de compétences de la DRH avec lesquels vous coopérerez (Relations Sociales, Recrutement, Gestion de la Formation et des Compétences, Paie, Communication RH).
Localisation : Paris 19ème , environnement agréable, situé au pied du Parc des Buttes Chaumont
Transports : métro L2 L5 L7Bis, stations Colonel Fabien, Jaurès, Bolivar.
Les + : restaurant d'entreprise, mutuelle, CSE, remboursement à 50% du Passe Navigo / forfait mobilité durable.
Conditions : Statut cadre au forfait jours (209 jours/an), salaire selon profil.
URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=THVjaWUuQ2hhdG9uLjA2NDU1LjEyNzUzQGZvbmRhdGlvbnJvdGhzY2hpbGQuYXBsaXRyYWsuY29t
Informations sur le poste
Département(s)
75 Paris
Ville(s)
Paris
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif
Présentation de l'établissement
Fondation A. de Rothschild
Fondation, Association, Siège
Profil recherché
Vous êtes de formation BAC+5 (ScPo, Ciffop, Dauphine, Celsa, Ecole de commerce, Droit…) et justifiez de 5 ans d'expérience professionnelle au moins, acquise préférentiellement dans le monde de la santé. Vous avez le sens du service, êtes autonome, rigoureux(se), très organisé(e), vous avez une bonne hauteur de vue et alliez capacité d'analyse et de synthèse. Vous aimez travailler en « business partner » avec les Managers et avez à cœur de répondre aux attentes des salariés. Vous savez être pédagogue et convaincant(e). Communiquant(e), vous savez vous rendre disponible et être réactif(ve) dans le cadre des sollicitations des équipes. Vous souhaitez avoir l'opportunité de découvrir un environnement en constante évolution et porté par des projets ambitieux, sur le plan médical et d'organisation interne.
Coordonnées du recruteur
M. Fondation A. de Rothschild NAFondation A. de Rothschild
NA
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Tél. : 0763057321
Mail : lchaton@for.paris