CADRE DE SANTE H/F

Posté le 23-02-2021 

Coordonnées du recruteur

Mme  GOSNET  fiona
CHARGEE RH
ASM13

11 rue albert bayet

75013 paris
Tél. : 0140774338

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 75 Paris
Ville(s): 
  • PARIS
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.I
Poste(s) / Métier(s): 
  • CADRE INFIRMIER
Horaires: 
  • Temps plein
Niveau d'expérience requis: 
  • Confirmé
Niveau d'études atteint: 
  • BAC+5 Master 2

Présentation de l'établissement

ASM13 / Centre Philippe Paumelle
Structure:  Fondation, Association, Siège

Le CMP dit Centre Philippe Paumelle, situé au 11 rue Albert Bayet est destiné à l'accueil de la population du 13 ème arrondissement parisien. Inscrit au cœur de l'activité de l'ASM13, le CMP est la structure de soins pivot des secteurs de psychiatrie. Il assure des consultations médico-psychologiques et sociales pour toute personne en souffrance psychique et organise leur orientation éventuelle vers des structures adaptées internes à l'ASM13 (CATTP, hôpital de jour, unité d'hospitalisation psychiatrique, foyers...) ou externes (Lieux de vie, établissements médico-sociaux...).

Plusieurs équipes pluridisciplinaires et transversales assurent la coordination des soins psychiatriques pour la population du secteur.Les partenariats extérieurs sont nombreux.Le Cadre de Santé est susceptible de travailler dans toutes les structures dépendant de l'ASM 13

Description du poste

Mission globale: •Encadrement et animation des équipes pluri professionnelles dans le respect des bonnes pratiques tout en valorisant et développant les compétences des professionnels. •Organisation et évaluation de l'efficience du parcours de soin et de la traçabilité des données dans le dossier du patient. •Organisation, coordination, analyse et contrôle des activités quotidiennes du CMP. •Conduite de la gestion des hébergements •Accompagnement et participation au développement des projets du Pôle ambulatoire.

1 – Le cadre de santé est garant de la qualité des soins : •il est responsable de la gestion d'une structure de l'association et organise la prise en charge globale de la personne soignée. •il organise la programmation hebdomadaire et journalière des activités du service. •il est responsable de la qualité, de la sécurité des soins et des activités : procédures, protocoles, suivis d'indicateurs, suivis et bilans des activités du service.

2 – En lien avec la Direction des Ressources Humaines, et en vue d'assurer la gestion du personnel de manière effective et permanente : •assure la gestion des personnels des unités •garantit la continuité •gère la fluctuation des effectifs •identifie, accompagne, évalue le développement des compétences individuelles •recense les besoins de formation spécifiques pour le personnel placé sous sa responsabilité •accueille et organise l'encadrement des nouveaux personnels et des étudiants •Par ailleurs, il (elle) a un rôle de conseil, d'information, d'éducation et de formation auprès des familles, des patients et du personnel

3 – il assure la diffusion de l'information •il assure la gestion de l'information relative aux soins et aux activités paramédicales •il assure la diffusion des informations concernant l'ensemble de l'activité de l'association

4 – il assure la communication et le maintien de la collaboration avec l'ensemble des partenaires internes et externes •il coordonne et suit les prestations de maintenance et de logistique •il favorise la communication fonctionnelle entre les différents services de l'association et avec les partenaires extérieurs à celle-ci

5 – il s'inscrit dans une dynamique de réflexion clinique, de formation et de recherche •il participe aux différentes instances de réflexion (réunions de cadres, collège institutionnel, etc....) •il participe aux groupes de travail concernant différents projets en cours dans l'association et le projet d'établissement •il contribue aux recherches professionnelles et médicales •il favorise la diffusion, la connaissance et l'utilisation des résultats des études et des recherches.

Profil recherché

Diplôme de Cadre de santé souhaité, de préférence avec une formation initiale IDE. Compétences requises et/ou à acquerir •Bonne connaissance des soins psychiatriques et du travail de secteur. •Bonne connaissance de la législation hospitalière rapportée à la psychiatrie •Connaissance de l'ensemble des unités et spécificités composant l'ASM 13 •Connaissance de la législation et réglementation relatives aux différentes professions intervenant dans son service. •Connaissance des techniques de management (conduite de projets, de réunions, planification des soins et de l'activité) •connaissance des techniques de communication Maîtrise de techniques nécessaires à la fonction •Capacité d'écoute et d'initiative •Rigueur et méthode •Maitrise du traitement et de la résolution des situations conflictuelles •Sens des responsabilités et du travail en équipe •Sens du reporting. •Connaissance des outils informatiques hospitaliers Avantages •Titres restaurant •Prise en charge transport •CE/CSE •Mutuelle •Possibilité de participer aux congrès et séminaires de notre organisme de formation Psy13