Offre d'emploi
Publié le 8 mars 2024

CHEF DE SERVICE MULTI-SITE

Postuler
La MFI-SSAM recrute : UN(E) CHE(FE) de SERVICE MULTI-SITE Institut Médico Educatif LE HAMEAU (Crolles) et Plateforme de répit LE RELAIS (Echirolles) SOUS CONTRAT A DUREE INDETERMINEE A TEMPS PLEIN Le (la) chef(fe) de service intervient dans 2 types de services (internat et milieu ouvert) qui accompagnent des enfants, des adolescents et des jeunes majeurs jusqu’à 20 ans présentant des troubles du spectre autistique associés à une déficience intellectuelle. Sous l’autorité du Directeur, le (la) chef(fe) de service est en capacité de mettre en perspective les fondements et les orientations du projet Institutionnel de la MFI, d’établissement et de service en développant ses capacités à expérimenter de nouvelles pratiques médico-sociales en s’appuyant sur l’expertise clinique et éducative des professionnels. Il (elle) veille avec le Directeur à mettre en œuvre ce projet en référence à l’éthique, la déontologie, des connaissances à jour concernant l’autisme. Il construit une organisation claire et efficiente au service des personnes accompagnées en prenant en compte les nouveaux modèles d’intervention de l’action sociale. Le (la) chef(fe) de service est un rouage essentiel dans le dispositif institutionnel. Il (elle) pilote l’action avec des équipes pluridisciplinaires en direction des personnes accompagnées et leur famille. Il (elle) anime et entretient à l’externe un réseau composé de partenaires. Associé(e) à l’évaluation et à l’évolution du projet de l’établissement et de service, il (elle) est le référent de la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations et du développement. Il (elle) pilote les projets personnalisés, est responsable de la mise en place des dispositifs d’accompagnement et de soins à la lumière des différentes évaluations (sociales, éducatives, sensorielles, médicales, psychologiques) en lien avec un professionnel de terrain qui en est le garant. Associé(e) à la gestion des ressources humaines, il (elle) assure la gestion des plannings en veillant à l’application des règles d’organisations internes, des procédures dans le respect des dispositions réglementaires et conventionnelles. Il organise la continuité du service, si besoin par le recrutement de remplaçants.

Informations sur le poste

Département(s)
38 Isère
Ville(s)
CROLLES
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre éducatif

Présentation de l'établissement

MFI-SSAM
https://www.mutualiteisere.org/
Etab. pour enfants et adultes handicapés (CMPP, CAT)
La Mutualité Française Isère est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire à but non lucratif. Elle propose, à travers 6 pôles opérationnels représentant 35 établissements et services, une offre de soins et de services accessibles et innovants (Personnes Âgées, Handicap, Addictologie, Habitat Jeunes, Insertion Aide à domicile, Tutelle). La Mutualité Française Isère regroupe 1280 salariés.

Profil recherché

Conditions d’exercice professionnel : Diplôme minimum requis : niveau VI – CAFERUIS – Le poste est basé à Crolles. Travailleur social d’expérience, connaissance de l’autisme souhaitée et formation au management. Capacité à construire et à entretenir les réseaux en interne et externe. Capacité à construire, à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets. Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication. Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance quant à leurs pratiques professionnelles. Qualités d'écoute et sens de la diplomatie, notamment pour résoudre des situations conflictuelles. Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions, à organiser, animer et diriger. Capacité à prendre du recul, sens des responsabilités, disponibilité, rigueur et résistance au stress. Bonne connaissance en gestion des ressources humaines et autonomie en informatique. Convention Collective : CCN du 15/03/66 avec reprise de l’ancienneté. Travail à TEMPS PLEIN sur 5 JOURS PAR SEMAINE (fermeture week-ends et la moitié des vacances scolaires) CONGES : 18 jours de congés trimestriels, 30 jours de congés payés, 23 jours RTT. Chèques vacances et œuvres sociales via le Comité Social et Economique. Curriculum Vitae détaillant les expériences et lettre de motivation à envoyer par mail à Florence IMBERT – Directrice : rh.lehameau@mutualiteisere.org pour le 25 MARS 2024. Poste à pourvoir au 2 Mai 2024 - Temps de doublure prévu à cette date.

Coordonnées du recruteur