Offre d'emploi
Publié le 9 août 2023

Chef de service social H/F

Postuler
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) constitue un élément structurant du service public de la rue au logement. En lien avec les services de l'Etat, le SIAO a pour principales missions de traiter et orienter les demandes d'hébergement (urgence et insertion), de favoriser l'accès au logement adapté ou ordinaire, de coordonner les acteurs de la veille sociale et de contribuer à l'observation sociale locale. Le SIAO de l'Isère recrute un(e) Chef(fe) de service. Votre quotidien ? Principales missions Sous la direction de l'établissement, le.la chef(fe) de service du SIAO a pour fonctions : * Garantir et superviser la gestion opérationnelle du SIAO, * Assurer l'encadrement de proximité des équipes 115 et insertion du SIAO de l'Isère, * Participer à la gestion RH du service, * Développer la coordination entre les différents acteurs locaux de l'Urgence et de l'Insertion et animer des réunions, * Assurer la qualité de l'intervention auprès des publics, des partenaires et des autorités de contrôle, * Évaluer et mesurer les actions menées, contribuer à l'amélioration continue du service et au développement de nouveaux projets, * Participer à la mission d'observation et à son analyse, * Transmettre les informations et informer la direction des difficultés observées dans le cadre de sa mission, * Représenter le SIAO, par délégation de la direction, auprès des partenaires. URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=bG1vbmdhcnMuODc2MjkuMTI3NTNAZm9uZGF0aW9uYm9pc3NlbC5hcGxpdHJhay5jb20

Informations sur le poste

Département(s)
38 Isère
Ville(s)
Grenoble
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre éducatif

Présentation de l'établissement

Fondation Georges Boissel
Etablissement à caractère social

Profil recherché

Et si c'était vous ? Compétences requises * Connaissance des secteurs de la veille sociale, de l'hébergement et du logement, et avoir la capacité d'en mesurer les évolutions et les enjeux, * Bonne maîtrise de l'outil informatique, * Qualités rédactionnelles et de conduites de réunions indispensables, * Capacité à informer et à communiquer avec les acteurs du territoire, * Être force de proposition, d'anticipation et de réactivité, * Capacité à manager, animer et coordonner des équipes, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Rigueur et organisation, * Capacité relationnelle avec les institutions et les partenaires, * Savoir prioriser les actions et sollicitations diverses, * Autonomie dans le travail, * Savoir rendre compte. Profil recherché * Titulaire d'un diplôme de niveau 2 dans le domaine social, médico-social ou politiques publiques. * Justifier d'une première expérience professionnelle dans le champ de l'inclusion sociale, de l'urgence sociale serait un plus (mais pas obligatoire). * Profil débutant accepté. Spécifités du poste : * Poste basé Grenoble * Déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire Isérois et ponctuellement au niveau régional * Rémunération selon Convention collective NEXEM Accord CHRS * 9 congés trimestriels par an * Amplitude horaire : 9h00 - 17h00 * Tickets Restaurant * Permis B obligatoire. Le poste vous intéresse ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux challenges professionnels ? Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre ?

Coordonnées du recruteur

M. Fondation Georges Boissel NA
Fondation Georges Boissel
NA
NA NA
Tél. : 0474835300