Campagne de communication métier d'AS

La FEHAP CVDL, la FHF et Nexem se sont associés pour répondre à un appel à initiatives de la région « Innover pour l’attractivité des métiers et des formations en Centre-Val de Loire ». L’objectif était de concevoir des vidéos présentant le métier d’aide-soignant afin d’améliorer l’image du métier et d’augmenter son attractivité. Ont été produits au sein d’établissements des 3 fédérations :

- 12 clips courts de portraits d'aides-soignants 

- 3 vidéos reportages permettant de montrer les différents champs d’action (personnes âgées, personnes en situation de handicap, sanitaire).

La campagne de communication est lancée depuis le 25 avril, avec l’appui de l’ARS CVDL et du Conseil Régional avec les actions suivantes qui sont en cours de réalisation jusqu’à fin mai : achat d’espace publicitaire sur de nombreux sites et sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram, publicité sur Youtube, diffusion d’un spot audio sur Deezer et Spotify et d’un spot radio sur radios locales et associatives, publications sur les comptes des réseaux sociaux (fédérations, région, ARS, CD…).

Les adhérents sont largement invités à relayer cette série vidéos et à utiliser ces supports qui sont disponibles sur la chaine Youtube de la FEHAPla chaine Youtube de l’ARS CVDL ou sur le site PAPS CVDL.

Adhérer à la FEHAP Centre-Val de Loire

Dans la région Centre-Val de Loire, la FEHAP accompagne au quotidien plus de 147 établissements et services gérés par 69 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles et organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). Rejoignez le mouvement ! 

 

Contacts

  • Mme Claire MOUNOURY
    Déléguée régionale
    centrevaldeloire@fehap.fr
  • Mme Virginie COTTIN
    Chargée de mission Centre-Val de Loire

    FEHAP Centre-Val de Loire - Rue de Bois Gibert - 37 510 - Ballan Miré

    virginie.cottin@fehap.fr
    02 47 48 74 82
    06 07 95 85 20