Journée découverte de la médiation avec les équidés

Suite à la signature d'une convention de partenariat en 2019 entre la Fédération Française d’Equitation (FFE) et la FEHAP, la FEHAP CVDL a organisé une journée découverte de la médiation avec les équidés le 22 juin 2021 sur le parc fédéral à Lamotte Beuvron regroupant une quinzaine d'adhérents.

L'idée est de faire s’associer les réseaux d’acteurs du monde équestre et médico-social/sanitaire et de promouvoir l’intérêt de l’utilisation du cheval dans les parcours de soin ou d’insertion.

La FFE a mis en place le réseau Cheval et Diversité en 2017 afin d’accompagner l’ensemble des acteurs et de soutenir l’action des centres équestres impliqués dans le domaine du handicap, du soin et de l’inclusion, en lien avec les établissements partenaires du domaine sanitaire ou socio-éducatif.

Plus d’informations sur : https://www.ffe.com/club/Cheval-Diversite

Adhérer à la FEHAP Centre-Val de Loire

Dans la région Centre-Val de Loire, la FEHAP accompagne au quotidien plus de 147 établissements et services gérés par 69 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles et organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). Rejoignez le mouvement ! 

 

Contacts

  • Mme Claire MOUNOURY
    Déléguée régionale
    centrevaldeloire@fehap.fr
  • Mme Virginie COTTIN
    Chargée de mission Centre-Val de Loire

    FEHAP Centre-Val de Loire - Rue de Bois Gibert - 37 510 - Ballan Miré

    virginie.cottin@fehap.fr
    02 47 48 74 82
    06 07 95 85 20