Les Ordonnances Macron à l’étude lors de la 3ème rencontre du Groupe RH Centre – Val de Loire

Le 20 octobre dernier, s'est tenue la 3ème rencontre de l’année du Groupe RH à l’EHPAD Notre Foyer (Montargis), sur le thème « Les élus du personnel, leur gestion ».

Damien Chenu, Avocat au Cabinet Barthélémy, a fait état de la nouvelle représentation du personnel - le Comité Social et Economique - avec les évolutions réglementaires que cette réforme va amener, dans les prochains mois, au sein des structures. Il s’est attaché à répondre aux interrogations nombreuses des adhérents présents.

Les échanges se sont ensuite poursuivis sur des retours d’expérience de mandataires siégeant à la Délégation Régionale Paritaire (DRP) UNIFAF et à la Délégation Régionale (DR) CPNE-Fp, en région Centre – Val de Loire, avec l’intérêt que représentent ces instances, en région, sur le champ de la formation professionnelle (Actions Collectives Régionales (ACR), CIF, etc.,…).

La rencontre s’est achevée par quelques sujets d’actualités de la FEHAP (Congrès des 22 et 23 novembre, opposabilité des conventions collectives et CPOM pour le secteur médico-social,…).

Une nouvelle réunion du Groupe RH est prévue dès le début d’année 2018 à Vierzon.

Simplement pour rappel, ce groupe RH a pour objectif d’aborder et de traiter des sujets d’actualité pour notre secteur (loi travail, temps de travail, ordonnances Macron,…) et s’adresse à l’ensemble des adhérents FEHAP de la région et plus particulièrement les directeurs généraux, directeurs régionaux, directeurs généraux adjoints, directeurs, directeurs adjoints, directeurs ou responsables RH au sein de vos établissements et services.

Si vous êtes intéressé pour y participer, vous pouvez contacter Solange BRUYAS : 06 07 95 85 20 - solange.bruyas@fehap.fr

Ressources attachées