Rendez-vous le jeudi 31 mai 2018 dès 19h00 à l’OUVERTURE DE CHAMP - Cinéma CGR de TOURS Centre – LADAPT Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome®

En 2014, LADAPT a créé ‘Ouverture de Champ’, 10 soirées qui traitent du handicap en sortant des sentiers battus, par les prismes de l’image et de l’humour. Chaque année, les rendez-vous se succèdent dans les salles de cinéma françaises pour faire évoluer les mentalités et favoriser le débat citoyen. Fin 2015, LADAPT lance sa première campagne d’interpellation du grand public.

 

Dans cette lignée, en 2017, avec #SANSLIMITES, l’association démontre que le handicap est un obstacle comme un autre et n’empêche pas de vivre sa vie sans limites. Cette campagne met en lumière des hommes et des femmes ordinaires en situation de handicap, jeunes et moins jeunes, tous animés par la même envie de vivre leur quotidien et leur autonomie passionnément.

 

Cette année, LADAPT Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome® a le plaisir de vous convier à la 4ème édition d'une soirée cinéma en humour et en images organisée pour la première fois à Tours.

 

Cet événement gratuit est prévu le Jeudi 31 mai 2018 à partir de 19h00 au CGR de Tours Centre, 4 place François Truffaut – Tours.

 

Adda ABDELLI, co-auteur et acteur, et Krystoff FLUDER, acteur et humoriste, sont aux commandes pour vous proposer une soirée propice à l’échange, le rire et le partage.

 

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles ! Pour vous inscrire, un seul lien :

http://www.ladapt.net/formulaire-inscriptions-ouverture-de-champ-2018

 

Au programme de cette soirée, une ouverture par le tandem Adda ABDELLI et Krystoff FLUDER, ponctuée d’écrans de publicités humoristiques et décalées sur le handicap, et de courts métrages. S'en suivra un extrait du spectacle de Krystoff FLUDER.

 

A 20h30, c’est la projection du film ‘Wonder’ avec Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson.

 

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Sortie en France : 20 décembre 2017

Film en VF, Audiodescription et sous-titrages disponibles.

 

 

En savoir plus sur LADAPT Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome® :

L’Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome®, géré depuis l’ouverture en 1996 par l’Association Le MAI a souhaité se rapprocher de LADAPT, afin de pérenniser son activité et de susciter la création d’autres Écoles de la Vie Autonome®, grâce aux moyens humains, relationnels et financiers de LADAPT.

En 20 ans d’existence, l’Institut du MAI - École de la Vie Autonome®, a développé une expertise unique dans la formation d’adultes ayant un handicap moteur pour qu’ils réalisent leurs projets d’accéder à une vie privée autonome hors de tout dispositif médico-social.

L’Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome® est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) de 40 places, à Chinon en Indre et Loire, qui accueille des clients venant de la France entière, principalement IMC (paralysie cérébrale), mais également spina bifida, myopathes, tétraplégiques, traumatisés crâniens ou présentant d’autres pathologies entraînant un dysfonctionnement moteur.

« L’Institut du MAI - Ecole de la Vie Autonome® est une étape indispensable entre le foyer (familial ou collectif) et le milieu ordinaire, un tremplin vers le monde extérieur. Depuis sa création, il a permis à 130 personnes en situation de handicap moteur de s’installer dans un domicile “classique” à l’issue d’une formation dont la durée moyenne a été de 4 ans. ».

Pour en savoir plus sur ce centre unique en France, nous vous invitons à consulter leur site Internet : www.le-mai.org

 

 

Ressources attachées

Zoom sur

 

Wonder