AVIS MEDIC : GAGNANT DU CONCOURS RÉGIONAL DE START-UP FEHAP

A l’occasion de son 44ème Congrès organisé sur Marseille, la FEHAP a remis, pour la première fois, un prix à une start-up qui innove dans le champ de la santé.

En effet, si l’innovation est au cœur des préoccupations des adhérents de la fédération, elle l’est aussi pour de nombreux entrepreneurs, qui ont pour souci de couvrir un besoin non pourvu et d’améliorer l’existant.

La délégation régionale PACA, qui accueillait le congrès cette année, a souhaité proposer une rencontre entre les start-up  et les organisations fehap du territoire autour de la thématique retenue pour ce 44ème rendez-vous annuel : « la personne actrice de son parcours à l’ère du numérique ».

Ce projet s’est matérialisé par le lancement d’un concours régional de Start-up en collaboration avec les Chambres de commerces et d’industries de Nice et de Marseille Provence, qui ont toutes deux développé des filières santé sur leur territoire, mais aussi à l’Incubateur Paca-est qui s’est mobilisé sur le département du Var.

Vingt start-up ont ainsi été présentées aux adhérents et sept d’entre elles ont passé la première phase de sélection pour participer au concours régional, qui s’est tenu sur l’espace Agora de la FEHAP le 27 novembre 2019 au Parc Chanot à Marseille. Chacune d'entre elles a eu 5 minutes pour convaincre les participants de l’intérêt de leur solution.

Par un système de vote en ligne les congressistes ont pu choisir leur solution préférée : AVIS MEDIC qui délivre des avis médicaux  et des analyses de bilan biologique, qui propose de la téléconsultation/téléexpertise remboursée et des avis téléphoniques, est le grand gagnant de ce concours régional!

Retrouvez sa solution en vidéo: 

Zoom sur

Retrouvez les sept Start-up qui ont concouru lors du 44ème Congrès de la FEHAP : 

B2BOT qui a créé une solution innovante dans l’optique d’améliorer le confort de vie et d’apporter de l’autonomie aux personnes déficientes visuelles grâce à la compréhension visuelle automatique puis la description vocale de leur environnement,

EKINNOX qui a développé un dispositif médical accessible, fiable et simple d'analyse quantifiée et visuelle de la marche pour le personnel soignant en établissements de rééducation,

GEO SENTINEL qui nous a présenté une solution de prévention des risques pour les personnes isolées et vulnérables (informer les soignants en temps réel de l’état physiologique des patients via un outil connecté),

CALIMED qui propose une solution « easy consent » sur le consentement numérique des patients,

POLYGIE pour son application « Vesale » qui accompagne le patient dans la maîtrise de sa santé en le rendant acteur de ses soins : renseignements sur son traitement, suivi de l'état général de santé, informations sur sa maladie…

C2CARE qui a pour vocation d'exploiter les bienfaits de la réalité virtuelle à travers le prisme de la santé mentale. Les immersions permettent l'exposition graduelle des patients à leurs stimulis anxiogènes en vue de corriger les activations dysfonctionnelles, réduire et éteindre la détresse  inhérente à leur problématique,

AVIS MEDIC qui délivre des avis médicaux en ligne, des analyses de bilan biologique, propose de la téléconsultation/téléexpertise remboursée ainsi que des avis téléphoniques.