La Voix Solidaire : une consultation citoyenne pour agir sur la présidentielle 2022

A l’occasion de l’élection présidentielle de 2022, la FEHAP lance La Voix Solidaire, une plateforme de participation citoyenne dédiée à la santé.

Son objectif : donner la parole à tous pour co-construire un plaidoyer et peser sur les programmes politiques des candidats.

Alors que de nombreux citoyens sentent que la décision politique se fait à leur encontre, La Voix Solidaire offre la possibilité à tous, de participer à la construction du futur modèle de santé publique en France. Cette démarche innovante et nouvelle pour la FEHAP répond à la demande croissante de démocratie participative et de participation directe des citoyens à des projets collectifs. Cette initiative s’inscrit donc dans une approche horizontale, équitaire et résolument inclusive.

Il s’adresse aux adhérents du secteur privé solidaire, aux professionnels du soin et de l’accompagnement, aux personnes soignées et accompagnées, à leurs familles, à la société civile, en somme à l’ensemble des Français.

Un outil facile à prendre en main

La plateforme se décline en trois parties :

  • Découvrir les programmes des candidats, des plaidoyers, des livres blancs, des rapports 
  • Débattre avec des personnalités et des candidats lors de visio-conférences 
  • Contribuez en déposant vos propositions afin d’alimenter les plaidoyers de la Voix Solidaire. Chacun pourra participer, mais également commenter ou voter pour les propositions qu’ils jugent les meilleures.

Rendez-vous sur lavoixsolidaire.fehap.fr ! 

Suivez-nous sur le compte Twitter dédié : @LaVoixSolidaire

Découvrez le tutoriel vidéo

Ressources attachées