Publication
Publié le 30 juin 2021

10ième édition des trophées de l’innovation : un palmarès particulièrement innovant & créatif

Contexte sanitaire oblige, la FEHAP a remis ce jour les prix aux lauréats à l’occasion d’un évènement 100% digital. Malgré une année mouvementée, les candidatures furent nombreuses et les projets tous plus innovants les uns que les autres. Sur 117 candidatures, 8 ont été primés, avec parmi eux, 2 spécialement dédiés au covid-19.

image publication

Contexte sanitaire oblige, la FEHAP a remis le 30 juin 2021 les prix aux lauréats à l’occasion d’un évènement 100% digital. Malgré une année mouvementée, les candidatures furent nombreuses et les projets tous plus innovants les uns que les autres. Sur 117 candidatures, 8 ont été primés, avec parmi eux, 2 spécialement dédiés au covid-19.

« Cette 10ème édition des Trophées de l’innovation a été marquée par une crise sanitaire sans précédent. Nos adhérents ont dû, pu et su répondre de manière impressionnante aux multiples défis qu’elle a engendrés. Tout cela a été rendu possible grâce au dynamisme et à la flexibilité du secteur privé solidaire », déclare Marie-Sophie Desaulle, Présidente de la FEHAP.

« Partenaire depuis leur origine, la caisse d’Epargne est fière de soutenir les Trophées de l’innovation de la FEHAP qui fêtent cette année leur 10ième anniversaire. La crise sanitaire que nous traversons a démontré une capacité collective à s’adapter, en faisant preuve d’innovations et de créativité pour mettre en place de nouvelles formes d’organisations. », commente Isabelle Paris, Directrice de l’animation des marchés institutionnels et santé/médico-social pour la Caisse d’Epargne.

« Dans un contexte de crise, les adhérents de la FEHAP ont poursuivi leur engagement pour les plus fragiles, trouvé des idées innovantes pour les patients et les usagers, dans une logique de prévention, de coordination et de recherche, comme en atteste les initiatives récompensées par les Trophées de l’innovation que la MNH accompagne depuis de nombreuses années. », conclut Gérard Vuidepot, Président de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) et du groupe MNH-nehs.

Une nouvelle catégorie : « Nouvelles pratiques et nouvelles organisations en temps de crise et de confinement »

La crise sanitaire a touché de plein fouet le secteur de la santé, du soin et de l’accompagnement. Elle a obligé nos structures a repensé leur organisation. Mais surtout, elle a permis de renforcer les liens avec les personnes accompagnées et leurs familles grâce à une mobilisation collective et à la créativité des équipes. C’est pourquoi, la FEHAP et ses partenaires ont décidé de créer une nouvelle catégorie de prix mettant en lumière les prouesses réalisées par nos adhérents.

Les lauréats pour cette catégorie sont :
- Lanpair-aidance au service du déconfinement du Foyer Keraman - APF France handicap. Afin de rassurer les usagers de l’accueil de jour, frileux de revenir au sein du Foyer et dans une logique de pair-aidance, un court métrage expliquant la vie au sein du Foyer en période de déconfinement a été réalisé avec les usagers. A travers ce montage, ils ont présenté les conditions de reprises de cet accueil de jour en situation réelle et aider ainsi à la préparation au retour.

  >


Pour en savoir plus : http://novap.fehap.fr/

 

Avec le soutien de : 

Capture