Offre d'emploi
Publié le 30 mars 2023

Comptable

Postuler
Les PEP LOR’EST recherchent en CDI à temps complet, UN(E) COMPTABLE CONFIRME(E) pour le siège de l’Association situé à METZ (Moselle). Poste à pourvoir dès que possible MISSIONS PRINCIPALES : - Vous prenez en charge la comptabilité générale et analytique du secteur des Politiques Sociales Médico-Sociales et de Santé (PSM2S) - Vous effectuez des missions complémentaires au niveau de l’Association Territoriale (comptabilité des SCI,gestion des immobilisations...) - Vous vous assurez de la fiabilité des données et du respect des échéances - Vous prenez en charge les reportings internes et externes spécifiques au secteur (facturations, clôture des comptes, EPRD, ERRD, budget...) - Vous participez à l’amélioration des procédures, outils de gestion et système d’information - Vous collectez, analysez et synthétisez les données budgétaires provenant des opérationnels - Vous produisez des documents de synthèse budgétaire, suivi et contrôle mensuel par activités - Vous intervenez en soutien pour la comptabilité des autres secteurs d’activités (Siège, Périscolaire, ...) pour environ 20% de votre temps de travail.

Informations sur le poste

Département(s)
57 Moselle
Ville(s)
Metz
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Comptable

Présentation de l'établissement

PEP Lor'Est Siège Social
AUTRE
L’association des PEP Lor’Est (700 salariés, 400 ETP, budget annuel de 23 millions d’€, 30 000 usagers accompagnés), c’est notamment : • des établissements ou services sociaux et médico-sociaux (CMPP, BAPE, IES, SESSAD...) • des sites de proximité ( accueils périscolaires et de loisirs, micro-crèches, Relais Petite Enfance...) • des services ou dispositifs (médiation familiale, accompagnement des mères lycéennes, assistance pédagogique à domicile, droit au répit, accompagnement à la scolarité...) • L’organisation de séjours de vacances et de classes de découvertes • La gestion d’un centre d’hébergement permanent • Le pilotage d’un Organisme de Formation Les actions des PEP Lor’Est sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté.

Profil recherché

Diplôme Bac+3 minimum + expérience minimum 5 ans en comptabilité - Bonnes connaissances du secteur médico-social et de sa réglementation (CPOM, EPRD, ERRD ...) - Maîtrise des Logiciels bureautiques (Pack Office) - Maîtrise des Logiciels de gestion (suite SAGE) - Faire preuve de rigueur, organisation, autonomie - Posséder de bonnes compétences relationnelles, pédagogie, bonne capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs, esprit d’équipe - Être polyvalent et savoir s’adapter aux différents flux financiers inhérents aux autres activités (Siège, périscolaire, ...)

Coordonnées du recruteur

M. Pierre-Emmanuel Blaess DAF
PEP Lor'Est
08, RUE THOMAS EDISON
57070 METZ
Tél. : 0387661401