Offre d'emploi
Publié le November 25, 2022

Comptable (Montrouge)

Postuler
La Fondation Partage et Vie recherche, pour son Siège situé à Montrouge (92), un : COMPTABLE h/f CDI (temps plein) Au sein de la DAF, dans une équipe de 6 collaborateurs, vous serez en charge d’un portefeuille d’établissements et aurez pour missions de : - Tenir la comptabilité générale et analytique jusqu’au bilan (justification des comptes & dossier de clôture) ; - Contrôler la facturation et suivre le recouvrement des créances ; - Etablir les situations trimestrielles dans les délais impartis et analyser les écarts en lien avec les directeurs d’établissement ; - Participer à l’élaboration des états règlementaires annuels (comptes administratifs, budgets prévisionnels,…) ; - Veiller au respect des procédures administratives et comptables de la Fondation ; - En tant que fonction support, accompagner les établissements dans votre domaine de compétence.

Informations sur le poste

Département(s)
92 Hauts-de-Seine
Ville(s)
Montrouge
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Comptable

Présentation de l'établissement

FONDATION PARTAGE ET VIE
https://www.fondationpartageetvie.org/
Fondation, Association, Siège
Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie ! Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie. La Fondation Partage et Vie en bref Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap. Elle gère 124 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC. Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile… Chiffres clés : — 6 393 collaborateurs — 124 établissements et services — 7 427 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux — 3 537 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires — 17 298 personnes soutenues à domiciles

Profil recherché

De formation DCG ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans et avez évolué dans vos fonctions. Formation et montée en compétence assurée par l’entreprise. Vous souhaitez rejoindre une organisation humaine et dynamique, au service des plus fragiles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et alliez rigueur, autonomie et organisation. Doté d’un bon relationnel, vous savez collaborer de manière constructive, vous adapter et avez le sens du service.

Coordonnées du recruteur