Le travailleur social élabore et met en œuvre les projets individualisés des bénéficiaires des établissements.
Il concourt à l’accompagnement socio-éducatif et au suivi des personnes accompagnées dans leur évolution vers une autonomie relative et dans le respect de leur développement personnel.
Il assure le quotidien, la sécurité, l’ouverture sur l’extérieur et l’animation des lieux socioculturels.
Il réalise des observations régulières nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédige des comptes-rendus à destination de l’établissement.
Il participe aux différentes réunions de synthèse et bilans des personnes.
Il assure l’accueil et s’inscrit dans le tutorat des stagiaires travailleurs sociaux.
Il tient à jour et utilise le Dossier Individuel de l’Usager pour toutes actions et de démarches engagées dans le cadre ses fonctions.
Il met en place les démarches sociales nécessaires en relation avec les projets des personnes accompagnées.
Il construit et propose une méthodologie de projets d’animation et/ou d’activités à destination des personnes.
Il organise et planifie le suivi médico-social et sanitaire des bénéficiaires des LHSS en partenariat avec les acteurs médecins, IDE et pharmacien.
Ces fonctions sont évolutives.
Informations sur le poste
Département(s)
13 Bouches-du-Rhône
Ville(s)
ROGNES
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Conseiller en économie
sociale et familiale
Présentation de l'établissement
CHRS L'ETAPE
Etablissement à caractère social
Le CHRS L’ETAPE (établissement social et médico-social depuis 1942), Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale accueille et accompagne des personnes adultes en difficulté sans limites d’âge.
Profil recherché
Expérience :
• Débutant accepté
Compétences :
• Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation ;
• Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
• Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
• Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
• Communication interne
• Techniques de prévention et de gestion de conflits
Savoir-être professionnel :
• Autonomie
• Prise de recul
• Travail en équipe
Formation :
• Diplôme d’Etat de la fonction correspondante
Coordonnées du recruteur
Mail : mchave@asm-handicap.org