Conseiller offres de soins

Posté le 09-10-2020 

Coordonnées du recruteur

Mme  Paulsen  FEHAP
Chargée RH
FEHAP

179 RUE DE LOURMEL

75015 Paris
Tél. : 0153989500

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 75 Paris
Ville(s): 
  • PARIS
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.D
Poste(s) / Métier(s): 
  • CADRE ADMINISTRATIF
Horaires: 
  • Temps plein
Rémunération brute annuelle Max: 32 €
Rémunération brute annuelle Min: 30 €
Niveau d'expérience requis: 
  • Confirmé
Niveau d'études atteint: 
  • BAC+5 Master 2

Présentation de l'établissement

FEHAP Paulsen
Structure:  Fondation, Association, Siège

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne, privés non lucratifs (FEHAP) : Association loi 1901, créée en 1936, la FEHAP est la fédération référente des champs sanitaire, social et médico-social du secteur privé à but non lucratif. Elle regroupe 4800 établissements et services ayant fait le choix d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 (www.fehap.fr).

La Direction de l’Offre de soins et de la coordination des parcours de santé accompagne l’ensemble des adhérents sanitaires privés non lucratifs, près de 900 structures, exposés aux réformes des financements et des autorisations, afin d’appuyer l’élaboration de celles-ci en prenant en compte leurs impacts opérationnels sur l’offre de soins. Elle promeut également les initiatives qui favorisent les parcours de soins fluidifiés de prise en charge, répondant à des enjeux territoriaux spécifiques.

Son périmètre s’étend sur l’intégralité des activités sanitaires : MCO, SSR, HAD, Psychiatrie, Maladie Rénale Chronique.

Description du poste

Missions Activités Appui du Directeur de l’offre de soins sur l’ensemble des sujets transversaux de nature quantitative : analyse d’impacts autorisations d’activité, accompagnement réformes tarifaires Ma Santé 2022 Participation aux différentes commissions, comités et conférence sanitaires ; Coordination de travaux transversaux et d’enquêtes auprès des adhérents ; Articulation quantitative avec l’Observatoire et suivi des demandes, et déclinaison de plan d’actions opérationnels. Repérage des bonnes pratiques locales et promotion des initiatives. Analyser les conditions du succès de certaines expérimentations de parcours sanitaires pour décliner celles-ci sur les différents territoires de santé. Centralisation de l’ensemble des demandes quantitatives liées aux PMSI, à la SAE, voire à l’ENC. Interface de la DOS auprès de la direction des observations& des études et appui à l’analyse d’impact des réformes et accompagnement des adhérents concernés Appui aux benchmarks internationaux sur les chiffres clefs de l’offre de soins. Mise en perspective internationale des réformes. Importation d’idées « étrangères » relatives au secteur privé non lucratif Relai hebdomadaire de l’information synthétisée auprès de l’ensemble des adhérents. Compétences digitales, GED et communication Participer à la transmission de l’information via des procédures internes à la direction Contribuer aux activités du centre de formation. Préparer et/ou animer une session de formation

Profil recherché

Savoir Professionnels diplômés d’études supérieures disposant de préférence d’une première expérience professionnelle dans le secteur de la santé, en économie de la santé, contrôle de gestion en établissement ou en droit de la santé. Savoir-faire  Rigueur et précision  Qualités relationnelles  Qualités de synthèse  Qualités rédactionnelles  Qualités d’adaptabilités  Qualités organisationnelles  Savoir préparer et animer une session de formation Savoir-être  Capacité à prendre des initiatives  Capacité à aider à la décision  Capacité à s’impliquer dans le travail en équipe