Contrôleur de Gestion (H/F)

Posté le 08-04-2021 

Coordonnées du recruteur

Mme  CRIAUD  KAREN
Responsable Régionale Administrative et Financière
LADAPT OUEST

31 RUE GUY ROPARTZ

35700 RENNES
Tél. : 0223272323

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 35 Ille-et-Vilaine
Ville(s): 
  • RENNES
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.D
Poste(s) / Métier(s): 
  • CADRE ADMINISTRATIF
Horaires: 
  • Temps plein

Présentation de l'établissement

LADAPT OUEST
Structure:  AUTRE

Forte d’un projet associatif ambitieux : « Vivre ensemble égaux et différents », LADAPT, association nationale pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est composée d’une centaine d’établissements et services sanitaires et médico-sociaux et de près de 3000 salariés. La direction régionale OUEST regroupe différents sites répartis sur Bretagne et Pays de la Loire et plus de 200 professionnels au service des personnes accueillies dans nos structures.

Description du poste

La région Ouest de LADAPT est composée de quatre directions départementales (53, 72, 35, 29), 19 services représentant un budget total 19 M€ €. Elle recrute, suite à une réorganisation interne, son CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) en C.D.D. temps complet de 1 an.

VOTRE MISSION : Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Régionale Administrative et Financière, vous intervenez en soutien au contrôle de gestion de la région. Au sein de l’équipe du pôle appui au pilotage, vous collaborez avec les comptables basées sur 4 sites afin de sécuriser le processus budgétaire. Vous serez notamment chargé(e) de :  Contribuer à la production et au contrôle des EPRD, ERRD, budgets et comptes administratifs dans le respect des procédures internes et en application de la M22  Contrôler et analyser les arrêtés trimestriels  Proposer des outils de gestion et de contrôle interne  Veiller à la cohérence de la comptabilité analytique et répartition multi-dossiers  Participer aux travaux de clôture comptable  Assurer le suivi budgétaire d’un dossier

Outre vos compétences techniques en analyse financière et gestion budgétaire, vous disposez de compétences comptables, base incontournable de vos analyses et contrôles et maitrisez des fonctionnalités avancées d’Excel. Pragmatique et ayant un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et êtes à l’aise en communication écrite et orale.

Profil recherché

Diplômé(e) en finances/gestion avec au moins un an d’expérience, vous recherchez, au-delà d’un poste, un projet au sein d’une association qui porte des valeurs humaines fortes. Impliqué(e), pro actif(ve), force de proposition à la fois dans la conception d’outils, votre expertise technique, votre sens de l’organisation, couplée à votre intelligence relationnelle et situationnelle sont des atouts pour réussir dans cette mission. Poste basé à Rennes (35), 31 rue Guy Ropartz - Prévoir des déplacements ponctuels sur les sites de la Région.