Offre d'emploi
Publié le 4 janvier 2023

DIRECTEUR/DIRECTRICE ADJOINTE

Postuler
Directeur/Directrice adjoint(e) en charge des Affaires générales, des services administratifs, logistiques et hôtelier et de la qualité en CDI temps plein. Rattaché(e) au directeur, vous intégrez et participer activement au CODIR. Bras droit du Directeur d’établissement, vous suivez l’activité des unités de soins et d’accueil, êtes garant(e) de l’efficience interne et de la qualité du fonctionnement de l’établissement. Vous avez directement en charge les affaires générales des unités sanitaires et médico-sociales (instances, projets transversaux d’optimisation des organisations, réponse aux appels à projets, systèmes d’information), les services administratifs, logistiques et hôteliers (restauration, blanchisserie, services aux usagers, animation). Vous supervisez la direction de la qualité et de la gestion des risques (y compris la relation avec les usagers) et l’activité des différentes unités (sanitaire/médico-social/domicile). Position dans l’organigramme de direction : Directeur/Directrice adjoint(e) placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’établissement Le directeur adjoint a en management direct : Responsable restauration, service administratif, psychologues, diététiciennes, la lingerie.. Le directeur adjoint a en management fonctionnel : la cadre supérieure de sante, les cadres de santé, Activités principales : Vos missions polyvalentes s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement en vue de développer les activités et de contribuer à l’optimisation des fonctions supports. • Participer au pilotage du fonctionnement de l'établissement en tenant compte à la fois de la politique définie et des orientations de l'ARS, (suivis CPOM,…) • Mettre en œuvre les projets stratégiques définis avec la direction. • S’assurer du respect des obligations réglementaires qui incombent à un établissement de santé • Veiller au bon suivi des activités, tout en encadrant la qualité (certifications HAS, plan d'amélioration de la qualité...) • Coordonner la politique hôtelière, et garantir la qualité des processus et des services aux usagers et salariés pour l’ensemble de l’établissement • Coordonner les services logistiques (restauration, blanchisserie et animation) ; • Coordonner les services administratifs de l’établissement (accueil, admissions, secrétariat de direction, comptabilité). • Contribuer à l’animation des équipes, en vous assurant du professionnalisme et de l'implication des collaborateurs, (veiller à la qualité du climat de travail et à la bonne cohésion entre les différents services). • Accompagner la Direction d'établissement dans la définition des objectifs, des moyens et des budgets pour les services se trouvant sous votre responsabilité. • Représenter et remplacer le directeur en son absence. Membre actif du Comité de Direction de l’établissement, vous travaillez ainsi en étroite collaboration avec le directeur, la cadre supérieure de santé, les cadres de santé, le service RH et bénéficiez du support de services fonctionnels du siège de l’association basé à Toulon. En l'absence du directeur, vous assurez par délégation la direction de l'établissement.

Informations sur le poste

Département(s)
83 Var
Ville(s)
FREJUS
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Directeur adjoint / Gestionnaire / Gestionnaire économie - Cadre dirigeant

Présentation de l'établissement

ETABLISSEMENT JEAN LACHENAUD
https://ajl-asso.fr/lachenaud/
Centre de rééducation, soins de suite et réadaptation
L’association Jean LACHENAUD est une association constituée en 1974, à but non lucratif et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objet de contribuer au développement de la politique et des actions en matière sanitaire et sociale en faveur des militaires, anciens militaires, personnels civils de la défense et leurs familles. Elle a vocation à assurer la gestion d’établissements sanitaires, médico-sociaux ou sociaux destinés à offrir en priorité aux militaires, anciens militaires, personnels civils de la défense et leurs familles qui le nécessitent un accompagnement et des soins adaptés à leur situation dans un environnement de qualité. Parmi ses 3 établissements, l’association Jean LACHENAUD compte l’établissement de santé JEAN-LACHENAUD à Fréjus (83) Grâce à nos 190 salariés et à nos 148 lits et places, nous soignons et accueillons des patients âgés polypathologiques et veillons à leur bien-être et à celui de leurs familles. L’établissement comprend plusieurs activités dont : Activité SSR mention Gériatrie • 84 lits installés sur 2 étages dont 6 Lits identifiés soins palliatifs (3/étage) Autres activités établissement - 12 places Hôpital de Jour en SSR : o Suite séjour Hospitalisation conventionnelle ou provenance du domicile o Ortho / traumato / neuro / onco - EHPAD : o 40 lits hébergement permanent o 14 lits UHR (troubles cognitifs et/ou comportementaux sévères) o 13 lits UP (troubles cognitifs et/ou comportementaux modérés) o 1 lit en UP d’hébergement temporaire (séjour de répit ou d’urgence en cas de défaillance de l’aidant) - Les Libellules o 19 places Accueil de Jour Alzheimer o Plateforme de répit et d’accompagnement des aidants - Suppléance à domicile o 30 domiciles EHPAD hors les murs o Séjours de Relayage

Profil recherché

De formation supérieure (EHESP, Master 2), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent dans le domaine sanitaire / Médico-social. Vous maîtrisez les enjeux sanitaires, les filières médico-sociales, le management qualité sanitaire/médico-social, (HAS) et êtes sensibilisé(e) au pilotage des systèmes d’informations. Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, d’un bon relationnel, vous avez le sens du service et de l’écoute, vos capacités de négociation et votre leadership naturel sont reconnus. Force de proposition, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de responsabilité dans les missions qui vous sont confiées. Vous avez une bonne capacité à construire des projets et à répondre à des appels à projets. Moteur et fédérateur(trice), vous possédez une réelle capacité d'organisation, de gestion et de coordination des équipes. Ouverture aux autres, sens du service, implication personnelle, mais aussi capacité à bâtir et à animer ses équipes, dynamisme, seront des qualités indispensables à votre réussite. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, et souhaitez relever un nouveau challenge pour appuyer le développement des activités de l’établissement et sa modernisation, alors n'hésitez pas à nous transmettez votre candidature.

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