Offre d'emploi
Publié le 13 juin 2023

DIRECTEUR / DIRECTRICE

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Le directeur assure la gestion de l’association conformément aux orientations prises par les instances (assemblée générale, conseil d’administration, bureau), en adéquation avec le CPOM et le projet associatif. Ses missions concernent : STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT : • Pilotage des projets de l’association et mise en oeuvre des objectifs du CPOM et du projet associatif • Déploiement de la structure par le développement des partenariats avec les acteurs du territoire et réponse aux appels à projets • Développement des activités des 4 pôles existants en fonction des objectifs régionaux et des enveloppes financières dévolues • Promotion des activités des pôles (communication, reporting…) • Organisation des instances de gouvernance de l’association MANAGEMENT : • Management direct des 4 cadres de pôle • Suivi des recrutements, négociation salariale, organisation du temps de travail • Développement des compétences et savoir-faire des personnels • Organisation de la conduite générale du changement • Mise en oeuvre du dialogue social et promotion d’une démarche de qualité de vie au travail • Mise en oeuvre des conditions garantissant les conditions de la continuité de service du dispositif GESTION FINANCIÈRE ET PERFORMANCE : • Élaboration et pilotage du budget (1 250 000 €) • Négociation des enveloppes budgétaires • Suivi des indicateurs de performance • Démarche qualité REPRÉSENTATION ET PARTENARIAT : Le directeur représente le dispositif vis-à-vis des institutions (Etat, Assurance maladie, collectivités territoriales…), de l’ensemble des professionnels et acteurs du champ de la santé du territoire (sanitaire, de ville, médico-sociaux, sociaux et libéraux), des représentants d’usagers et associations. Il s’appuie sur les différentes expertises, savoir-faire, et retours d’expérience de son équipe. Il développe des partenariats pérennes et favorise le décloisonnement des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux. Il veille au dialogue et à la concertation des acteurs concernés. Il promeut, impulse et contribue à la conduite de changements (évolution des organisations, pratiques professionnelles, usages numériques, etc.). Il assure l’ensemble de ces activités en s’appuyant sur des délégations en termes de responsabilité et de mise en oeuvre. Il participe activement aux groupes de travail de L’ARS (Agence Régionale de Santé) de la FACS Bretagne (Fédération régionale des dipositifs de ressources et d’Appui à la Coordination des parcours de Santé de Bretagne) et de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne).

Informations sur le poste

Département(s)
35 Ille-et-Vilaine
Ville(s)
SAINT MALO
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Directeur - Cadre dirigeant

Présentation de l'établissement

APPUI SANTE RANCE EMERAUDE
https://appui-sante.bzh/
Fondation, Association, Siège
Appui Santé Rance Emeraude (ASRE) est une association issue de la fusion de la plateforme territoriale d'appui Rance-Emeraude et des MAIA de Dinan et Saint-Malo. L'ASRE qui s'étend sur le territoire sanitaire numéro 6 est composé de 4 pôles : Dispositif d'appui à la coordination (DAC), le centre de coordination en cancérologie (3C), coordination du territoire et éducation thérapeutique du patient (ETP). L'association emploie 20 salariés dont un médecin coordinateur répartis sur les bureaux de Saint Malo et Dinan.

Profil recherché

Connaissances approfondies des secteurs sanitaires et médico-sociaux, environnement institutionnel, administratif et associatif. Connaissance du droit privé. Idéalement connaissance du secteur T6. Expérience en gestion des ressources humaines, gestion financière et pilotage de la performance. Force de proposition et capacité d’innovation, esprit d’ouverture et de coopération, aisance relationnelle, aptitude à rendre compte.

Coordonnées du recruteur

Mme BETTLER JOSIANE DIRECTRICE
APPUI SANTE RANCE EMERAUDE
1 rue de la Croix Désilles
35400 SAINT MALO
Tél. : 0223151616