Offre d'emploi
Publié le 21 mai 2025

Directeur

Postuler
A l’aube des Services Autonomies à Domicile (réforme en cours et Décret du 13 Juillet 2023), l’association Présence Infirmière 66 dont le siège social se situe au 19 Allée Aimé Giral, recrute son/sa Directeur(ice) des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Membre du groupement de coopération GCSMS PrésenceS et acteur majeur du secteur médico-social sur le territoire des Pyrénées Orientales, notre association à but non lucratif accompagne depuis plus de 30 années les personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie dans leur maintien à domicile. Avec une équipe de 100-120 professionnels (administratifs et soignants), nous intervenons sur 5 territoires identifiés du département pour offrir des prestations de soins, d’aide à la personne et d’accompagnement, dans le respect des valeurs humaines de l’Association et de la dignité de nos usagers accompagnés. Sous l’autorité de la Présidente et en lien étroit avec le Conseil d’Administration, vous pilotez l’ensemble de l’activité et des équipes de l’Association dans un contexte en évolution (réforme de l’autonomie, réforme de la tarification, coordination des acteurs et partenaires, transformation du numérique…) en étroite collaboration avec les services d’aide à domicile qui composent le groupement de coopération. Vos Missions : Pilotage stratégique et opérationnel : • Co-construire avec le Conseil d’Administration les axes stratégiques et opérationnels à suivre pour le développement de l’association. • Superviser la mise en œuvre des projets de développement, notamment en matière de services et de partenariats. • Animer les instances dirigeantes, en assurant un suivi rigoureux des actions et ajustements nécessaires. Management des ressources humaines : • Piloter la gestion des ressources humaines, assurer un suivi précis des effectifs et de la masse salariale. • Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel (CSE) et mettre en place une gestion des emplois et des parcours professionnels. • Promouvoir à travers la QVCT, un environnement de travail basé sur l’écoute, le dialogue et la transparence Gestion financière, budget : • Définir et piloter l’élaboration des budgets annuels en collaboration avec l’équipe financière. • Garantir une gestion rigoureuse des finances de l’association, en veillant à la pérennité et à la croissance de l’organisation. Le pilotage budgétaire sera accompagné d’un contrôle de gestion afin de définir, réajuster et mettre en œuvre les orientations de la Direction. • Négocier les contrats de financement avec les Autorités de contrôle et de tarification. Représentation institutionnelle et relations avec les partenaires externes : • Collaborer et favoriser le dialogue de gestion avec les autorités de contrôle et de tarification. • Assurer une veille constante sur les évolutions législatives, réglementaires du secteur, et adapter les pratiques de l’Association en conséquence. • Maintenir et développer un réseau solide dans le secteur médico-social pour renforcer la visibilité et l’influence de l’association sur le territoire.

Informations sur le poste

Département(s)
66 Pyrénées-Orientales
Ville(s)
PERPIGNAN
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Directeur - Cadre dirigeant

Présentation de l'établissement

Presence Infirmire 66
Services de Soins Infirmiers à Domicile, SSIAD

Profil recherché

Profil recherché : • Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (CAFDES ou Master 2 en gestion des Etablissements sanitaires ou médico-sociaux). • Expérience significative dans une fonction encadrante ou dirigeante dans le secteur médico-social ou associatif • Excellentes compétences en management d’équipe pluridisciplinaire, gestion budgétaire et pilotage de projets • Bonne connaissance du secteur du maintien à domicile, des politiques sociales et des enjeux liés aux enjeux politiques dans le secteur. • Leadership, sens de l’écoute, rigueur et capacité à fédérer Conditions proposées : • CDI à temps plein • Rémunération selon la CCN 51 Fehap, selon profil et expérience pour l’ancienneté • 23 RTT et 32 CP • Véhicule de service, ordinateur et téléphone professionnels • Prise de Poste au 01er Octobre 2025. • Candidature à adresser à secretariat@pi66.fr avec CV et lettre de motivation avant le Lundi 09 Juin 2025

Coordonnées du recruteur

M. ROULIN Mathieu DIRECTEUR
Association
19 allée Aimé Giral
66000 PERPIGNAN
Tél. : 0468668565
Mail : mroulin@pi66.fr