Offre d'emploi
Publié le 29 novembre 2022

Directeur

Postuler
En lien avec le Conseil d’Administration, vous êtes à la tête d’un établissement de 92 places. Vous avez le souci du bien-être et de la bientraitance des personnes accompagnées et veillez au lien avec les familles. Vous travaillez avec votre équipe de direction (médecin coordinateur, infirmière coordinatrice, adjointe de direction, qualiticienne et psychologue) pour mener à bien vos missions : - Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement avec vos équipes. - Garantir la qualité de l’accompagnement et des prestations sur le plan des soins, de l’hébergement et de la sécurité. - Manager avec bienveillance les 70 collaborateurs (60 ETP) et assurer l’administration et la gestion des ressources humaines. - Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement. - Représenter l’établissement dans les réseaux gérontologiques locaux et départementaux.

Informations sur le poste

Département(s)
35 Ille-et-Vilaine
Ville(s)
Vern sur Seiche
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Directeur - Cadre dirigeant

Présentation de l'établissement

EHPAD Le Clos d'Orrière
Maison de retraite, EHPAD
L’EHPAD Le Clos d’Orrière est un établissement à but non lucratif qui dépend de l’Association du Clos d’Orrière créée en 1972. L'établissement à été construit en 2015 au cœur de la commune de Vern sur Seiche et aux abords du parc du Clos d'Orrière. Ce bâtiment neuf se trouve dans le bassin Rennais, à 15 minutes en voiture, 25 minutes en train et 30 minutes en bus de la gare de Rennes. Sa capacité d'accueil est de 92 places (72 en hébergement classique, 20 en unité Alzheimer et 6 en accueil de jour)

Profil recherché

- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) ou master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux) ou master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales). - Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions de direction adjointe ou de direction d’établissement médico-sociaux. - Vous connaissez les besoins des personnes âgées et avez à cœur de les accompagner dans une dynamique d’établissement ouvert vers l’extérieur. - Vous avez des compétences en gestion de projet et les mettez à profit pour les résidents et leur projet de vie ainsi que pour l’établissement. - La législation et la règlementation des EHPAD n’a pas de secret pour vous ainsi que la gestion budgétaire d’un établissement autonome et le droit social. - Enfin, et c’est finalement le plus important ! vous avez un profond respect pour l’humain, vous êtes optimiste, empathique et fédérateur. Vous êtes à l’écoute de vos équipes et exercez votre capacité de décision avec rigueur et justesse. - Votre pragmatisme et votre prise de recul font votre réussite.

Coordonnées du recruteur