Directeur (H/F) d'établissement

Posté le 08-04-2021 

Coordonnées du recruteur

Mme  GUEYRAUD  Hélène
Attachée de direction
UGECAM BRPL

2 chemin du Breil

44800 SAINT HERBLAIN
Tél. : 0240385942

Informations sur le poste

Département(s): 
  • 56 Morbihan
Ville(s): 
  • Colpo ( à proximité de Vannes)
Nombre de poste: 1
Type de contrat: 
  • C.D.I
Poste(s) / Métier(s): 
  • DIRECTEUR - CADRE DIRIGEANT

Présentation de l'établissement

UGECAM Bretagne Pays de Loire - Korn Er Houet
Structure:  Centre de rééducation, soins de suite et réadaptation

Contexte

Le groupe UGECAM Bretagne Pays-de-la-Loire, opérateur de santé de l'Assurance Maladie, déploie ses activités de soins, de rééducation, et de réinsertion en Bretagne et Pays de la Loire. Avec ses 1500 lits et places, l’UGECAM Bretagne et Pays de la Loire gère 10 établissements de santé et 4 établissements médico-sociaux, et emploie plus de 1300 salariés.

Le Centre de soins de suite et de réadaptation de Korn Er Houet est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif qui propose une offre de prise en charge sur 97 lits : 25 lits de SSR spécialisés, Personnes Agées Polypathologiques Dépendantes (PAPD) ; 72 lits de SSR polyvalents dont 5 lits identifiés en soins palliatifs.

Le poste est à pourvoir sur le site de Korn Er Houet à Colpo (56) à proximité de Vannes.

Description du poste

Missions /Activités

Dans le cadre des orientations de l’UGECAM Bretagne et Pays de Loire et par délégation du Directeur général, vous conduisez la politique stratégique et opérationnelle de l’établissement. Vous participez à la détermination des enjeux et projets structurants de l’établissement et en assurez le déploiement et la supervision. Assisté par une directrice adjointe, et avec l’appui du médecin président de CME, vous assurez le déploiement du projet stratégique de l’établissement, en association avec les instances et les professionnels concernés. Vous optimisez l'ensemble des activités, notamment dans le cadre des futures réformes des SSR, et définissez les investissements prioritaires. Vous pilotez la politique de gestion de la qualité et de prévention des risques. Par ailleurs, vous coordonnez l’activité des équipes pluridisciplinaires et conduisez la politique Ressources Humaines. Vous assurez le dialogue social et la communication interne. Vous développez la coopération inter-établissements publics et / ou privés, ainsi que la participation à des réseaux ou coopérations. Vous êtes rattaché à la direction régionale du groupe et bénéficiez de l’appui des ressources du pôle régional (RH/paie, budgétaire, qualité, informatique, immobilier et patrimoine).

Conditions

CDI temps plein Poste à pourvoir : 1er juin 2021 Niveau : 9 - Convention collective CCN UCANSS Rémunération brute annuelle à partir de 50 000 euros selon profil, calculée sur 14 mois. Participation aux astreintes (rémunération prévue par la Convention Collective) Prime de résultat et intéressement Véhicule de fonction

Contact

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser avant le 30 avril 2021 à Madame Hélène GUEYRAUD : helene.gueyraud@ugecam.assurance-maladie.fr

Profil recherché

Diplômé de niveau Master 2 (gestion d’établissements de santé, EHESP, IEP, …) complété d’une expérience probante et réussie en direction d’établissement de santé. Vous maîtrisez la gestion d’établissement sanitaire, et vous justifiez d’expériences réussies dans la transformation de l’offre de soins SSR et dans le pilotage de projets structurants. Vous savez construire un dialogue social de qualité.