Offre d'emploi
Publié le 2 décembre 2022

Educateur.trice technique spécialisé.e

Postuler
Vous exercez vos missions sous l’égide du responsable de secteur éducatif et intégrez une équipe pluridisciplinaire de 45 salariés et de 70 places pour enfants et adolescents de 5 à 18 ans (accueil de jour, accueil de nuit, sessad et une équipe mobile d’appui à la scolarisation). Membre de l’équipe éducative du pôle adolescence, vous participez aux interventions du dispositif sur son territoire. Missions générales : - Vous travaillez, sous l'égide du responsable du pôle éducatif, auprès d'enfant et d'adolescents et jeunes adultes, vous leur proposez des activités pour favoriser leur évolution professionnelle. - Vous travaillez en équipe avec les thérapeutes et collègues de l'établissement. - Vous assurez le reporting de votre activité et participez chaque année au rapport d’activité. - Vous participez aux réunions institutionnelles et de l'équipe, vous travaillez en lien avec les équipes thérapeutiques et pédagogiques.

Informations sur le poste

Département(s)
41 Loir-et-Cher
Ville(s)
FAVEROLLES SUR CHER
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Educateur technique spécialisé

Présentation de l'établissement

Dispositif ITEP Blésois Sud-Loire UMIS
https://umis.fr/
Etab. pour enfants et adultes handicapés (CMPP, CAT)
Notre établissement médico-social (Dispositif ITEP Intégré Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) accueille des jeunes d'intelligence normale, ils ont de 5 à 18 ans et présentent des difficultés psychologiques qui génèrent des troubles du comportement et perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages.

Profil recherché

- Diplôme d’éducateur technique spécialisé exigé. - Expérience auprès de jeunes souffrant de difficultés psychologiques souhaitée. - Connaissance du secteur médico-social et des services de l’ase, crip, pjj seront indispensables - Sens du travail en équipe et sens de la communication. - Permis B obligatoire. - Maîtrise de l’outil informatique.

Coordonnées du recruteur